L'été ne reviendra que la semaine prochaine

MétéoLes conditions restent fraîches et perturbées pour ces premiers jours de juillet. Il faudra attendre la semaine prochaine pour voir le retour de conditions plus chaudes et estivales.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après un mois de juin très ensoleillé, chaud et plus sec que les normes saisonnières, c'est la douche froide depuis le début juillet. La faute à la présence d'une «goutte froide» au voisinage de nos régions qui engendre de fréquentes pluies et des températures inhabituellement fraîches pour la saison depuis les orages localement violents du week-end, note MeteoNews dans un communiqué mercredi.

Du coup, les cumuls de pluie depuis le 1er juillet sont importants. «Ils oscillent entre 60 et 90 litres d'eau par m2 sur le Plateau et le bassin lémanique et 100 à 140 millimètres dans le Jura et les Préalpes», note l'organisme. «Les pluies ont été moins abondantes en Valais mais tout de même assez conséquentes avec 30 à 50mm selon les régions. La somme des précipitations moyennes pour un mois de juillet a ainsi déjà été atteinte par endroits, notamment à La Chaux-de-Fonds avec 134mm contre 126 en moyenne et à Lausanne avec 95 litres de pluie par m2 contre une norme de 92», continue MeteoNews.

Très très frais

Côté températures, c'est aussi bien plus frais que les normes saisonnières. Le mercure n'a en effet que rarement dépassé les 15 degrés en plaine mardi après-midi et ce sera encore le cas ce mercredi. Ceci alors qu'il faisait encore 30 degrés la semaine dernière!

Ce temps maussade va continuer jusqu'à jeudi où de nouvelles pluies sont attendues en Suisse romande. Il va même neiger jusque vers 2000 mètres en début de journée. Le week-end s'annonce très changeant. Il faudra attendre la semaine prochaine pour retrouver des températures plus douces et des conditions un peu plus estivales.

Créé: 09.07.2014, 12h13

Articles en relation

Les Suisses s'exilent au sud, fuyant les mauvais jours

Trafic/météo Après les orages de vendredi et samedi, place au soleil dimanche. Ce week-end a rimé avec les traditionnels départs en vacances et des bouchons au Gothard. Plus...

Les violents orages ont fait d'importants dégâts

Suisse romande La Suisse a été copieusement inondée vendredi à la suite de violents orages, notamment dans le canton de Vaud et de Fribourg. Une «fan zone» du Mondial de football à Lausanne a dû être évacuée. Plus...

Concerts annulés à Montjoux Festival ce vendredi, en raison des orages

Festival Les intempéries annoncées auront eu raison, à la dernière minute, de cette soirée prometteuse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hodgers veut 30% de surface arborisée à Genève
Plus...