L'écrivaine Sibylle Berg récompensée à Vienne

LittératurePour sa pièce «Triptyque de haine - Comment sortir de la crise», la Zurichoise a été primée dimanche lors des prix du théâtre Nestroy.

L'oeuvre de Sibylle Berg, «Hass-Triptychon - Wege aus der Krise» en version originale, a été présentée lors du Festival de Vienne en mai de cette année. (Dimanche 24 novembre 2019)

L'oeuvre de Sibylle Berg, «Hass-Triptychon - Wege aus der Krise» en version originale, a été présentée lors du Festival de Vienne en mai de cette année. (Dimanche 24 novembre 2019) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'écrivaine zurichoise Sibylle Berg a été récompensée dimanche à Vienne lors des prix du théâtre Nestroy - l'équivalent des Molière français - pour sa pièce «Triptyque de haine - Comment sortir de la crise». Le Théâtre de Bâle est reparti les mains vides.

L'oeuvre de la Suissesse originaire de Weimar, «Hass-Triptychon - Wege aus der Krise» en version originale, a été présentée lors du Festival de Vienne en mai de cette année. L'histoire, qui critique le capitalisme, se déroule dans une petite ville en bordure d'autoroute où le travail et l'ennui transforment les simples habitants en marginaux.

Au milieu de cette tristesse, un soi-disant maître de la haine fait irruption et les invite à une séance de thérapie. Au début du mois de novembre, l'écrivaine a remporté le Prix suisse du livre 2019, qui récompense une oeuvre germanophone, pour son roman «GRM. Brainfuck».

Bâle bredouille

Le Théâtre de Bâle qui espérait remporter le «Nestroy» de la meilleure représentation de langue allemande pour «Tartuffe oder das Schwein der Weisen» est reparti bredouille. La catégorie a été remportée par le Kammerspiel de Munich et la pièce «Dionysos Stadt», longue de dix heures.

Les prix Nestroy sont des récompenses de théâtre non dotées attribuées par la ville de Vienne en Autriche depuis 2000. L'événement est aujourd'hui considéré comme l'un des prix de théâtre les plus importants dans l'espace germanophone. Le prix est dénommé d'après le poète autrichien Johann Nepomuk Nestroy. (ats/nxp)

Créé: 25.11.2019, 05h13

Articles en relation

La dépouille de Montaigne découverte à Bordeaux

Littérature Le grand philosophe français (1533-1592) et maire de Bordeaux repose vraisemblablement dans un musée de la ville, mais des analyses devront le confirmer. Plus...

Le Goncourt des Lycéens à Karine Tuil

Littérature La romancière française décroche le Goncourt des Lycéens pour son livre «Les choses humaines» édité par Gallimard. Plus...

Le prix Médicis à Luc Lang pour «La tentation»

Littérature L'écrivain français est récompensé pour son roman sombre et puissant qui raconte l'effondrement du monde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Grande-Bretagne plébiscite le Brexit de Johnson
Plus...