L'alarme climatique a été tirée à Berne

SuisseDe nombreux manifestants sont descendus dans les rues de Berne, samedi, pour défendre la planète.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus d'un millier de personnes ont sonné l'alarme climatique samedi après-midi à Berne. Elles ont notamment protesté contre les velléités du Parlement d'affaiblir la loi sur le CO2, actuellement débattue à la session d'hiver.

Les manifestants ont répondu à l'appel de l'Alliance pour le climat. Celle-ci rend attentif à l'appel des Nations unies et de milliers de scientifiques à travers le monde qui voient dans le changement climatique «une menace existentielle». Les conditions de vie de l'humanité changeront radicalement d'ici 2060 si on n'intervient pas.

Aucun pays européen n'a jusqu'ici rempli ses obligations issues de l'Accord de Paris de 2015, regrette l'Alliance pour le climat au moment où les dirigeants se retrouvent en Pologne pour la Conférence sur le climat de l'ONU.

«Le Conseil national est sous l'influence de l'industrie du pétrole et du gaz; il n'agit pas dans l'intérêt du public», a critiqué Christian Lüthi, porte-parole de l'Alliance pour le climat, au micro de Keystone-ATS.

La manifestation bernoise n'est pas la seule en Suisse ce samedi. A l'appel des mêmes organisateurs, un rassemblement semblable est annoncé dans l'après-midi à Genève. (ats/nxp)

Créé: 08.12.2018, 12h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...