Huawei veut poursuivre sa croissance en Suisse
TélécomL'entreprise chinoise veut créer 50% de nouveaux emplois dans notre pays et vise 30% de croissance pour les années à venir.

Le géant chinois des télécoms Huawei veut poursuivre sa croissance en Suisse, aussi au niveau des embauches, a déclaré le patron de la filiale helvétique Haitao Wang dans un entretien paru vendredi dans L'Agefi.
«Nous visons à créer 50% de nouveaux emplois cette année et prévoyons une croissance d'environ 30% au cours des années suivantes», a dit au quotidien romand le directeur général, qui a été nommé à ce poste en avril dernier.
Huawei dispose en Suisse d'un siège à Liebefeld dans le canton de Berne, ainsi que de bureaux à Dübendorf près de Zurich et à Lausanne et compte 350 collaborateurs. Le groupe chinois «s'est établi avec succès sur le marché suisse», a affirmé Haitao Wang, qui ne dévoile cependant pas le chiffre d'affaires réalisé dans la Confédération.
«Le secteur des smartphones et PC se développe (...) à un rythme supérieur à la moyenne. Nous sommes passés d'un service d'initié à challenger les grands acteurs de ce marché. Aujourd'hui nous voulons la première place de ce marché», a affirmé le patron chinois.
Dans ses autres domaines d'activité, Huawei s'est «engagé à poursuivre (sa) croissance dans le secteur dédié aux entreprises. Nous voulons clairement gagner des parts de marché avec nos serveurs, switches, cloud, data center et équipements réseau en cloud», a souligné le responsable. (ats/nxp)
Créé: 30.11.2018, 08h47
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.