Huawei veut poursuivre sa croissance en Suisse

TélécomL'entreprise chinoise veut créer 50% de nouveaux emplois dans notre pays et vise 30% de croissance pour les années à venir.

Huawei compte 350 collaborateurs en Suisse.

Huawei compte 350 collaborateurs en Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant chinois des télécoms Huawei veut poursuivre sa croissance en Suisse, aussi au niveau des embauches, a déclaré le patron de la filiale helvétique Haitao Wang dans un entretien paru vendredi dans L'Agefi.

«Nous visons à créer 50% de nouveaux emplois cette année et prévoyons une croissance d'environ 30% au cours des années suivantes», a dit au quotidien romand le directeur général, qui a été nommé à ce poste en avril dernier.

Huawei dispose en Suisse d'un siège à Liebefeld dans le canton de Berne, ainsi que de bureaux à Dübendorf près de Zurich et à Lausanne et compte 350 collaborateurs. Le groupe chinois «s'est établi avec succès sur le marché suisse», a affirmé Haitao Wang, qui ne dévoile cependant pas le chiffre d'affaires réalisé dans la Confédération.

«Le secteur des smartphones et PC se développe (...) à un rythme supérieur à la moyenne. Nous sommes passés d'un service d'initié à challenger les grands acteurs de ce marché. Aujourd'hui nous voulons la première place de ce marché», a affirmé le patron chinois.

Dans ses autres domaines d'activité, Huawei s'est «engagé à poursuivre (sa) croissance dans le secteur dédié aux entreprises. Nous voulons clairement gagner des parts de marché avec nos serveurs, switches, cloud, data center et équipements réseau en cloud», a souligné le responsable. (ats/nxp)

Créé: 30.11.2018, 08h47

Articles en relation

Huawei bouscule Apple et défie Samsung

Informatique Le mastodonte chinois des télécoms Huawei a écoulé 54,2 millions de téléphones, devançant Apple et se positionne derrière Samsung. Plus...

Smartphones: Huawei vise le trône en 2019

Téléphonie Le géant chinois des télécoms Huawei compte bien ravir à Samsung la première place de fabricants de smartphones. Plus...

Huawei va ouvrir un centre de R&D à l’EPFL

Multinationales Numéro deux mondial des smartphones, le géant chinois prévoit un autre pôle de recherche à Zurich. Plus...

Les ventes de Huawei en Suisse font le grand saut

Téléphonie moblie Le géant chinois des téléphones mobiles a doublé son activité en un an, dixit son responsable. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...