Genève compte le plus de multimillionnaires

FortuneUn rapport rappelle que la ville du bout du lac totalise plus d'un tiers des multimillionnaires de Suisse. Devant Zurich.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les multimillionnaires, dont la fortune nette dépasse 30 millions de dollars (30,31 millions de francs), ont augmenté de 5% en Suisse en 2016. Genève est la 8e ville mondiale et Zurich arrive juste après les 10 premières, indique le «The Wealth report» publié mardi.

Le nombre de multimillionnaires en Suisse dépasse désormais 7000, précise encore l'estimation du cabinet KnightFrank, spécialiste de l'immobilier d'entreprise. Ces données sont établies sur la base de celles publiées par la société New World Wealth.

Parmi les multimillionnaires, plus de 2500 se trouvent à Genève et plus de 2300 à Zurich. La hausse est plus forte à Genève, dans cette évaluation qui place New York et Londres dans les premiers rangs.

D'ici dix ans, le nombre devrait s'étendre de 20% en Suisse pour s'établir à plus de 8500 et le volume de la richesse totale de ces personnes devrait lui par ailleurs augmenter de 20%. Ces dernières devraient notamment être 30% plus nombreuses à Genève contre 10% à Zurich.

Au total, ces multimillionnaires seront près de 280'000 dans le monde, contre moins de 200'000 en 2016, année de hausse. Un grand nombre ont quitté certaines grandes villes européennes, en dehors de Londres qui continue de bien fonctionner. En revanche, les villes australiennes ont accueilli davantage de ces personnes.

Genève meilleure que Zurich

La Suisse totalise aussi un milliardaire supplémentaire et six autres sont attendus dans les dix prochaines années. Il y a trois mois toutefois, une autre source avait conclu que ce nombre était resté stable en 2016.

Par ailleurs, plus de 70'000 nouveaux millionnaires sont prévus en Suisse dans les dix prochaines années pour dépasser les 430'000. Dans le monde, le nombre de milliardaires est supérieur à 2000, en légère hausse mais 1000 de moins que les prévisions pour 2026.

Globalement, Genève est considérée comme la 17e ville la plus puissante au monde, juste devant Zurich. Pour l'investissement, la ville romande est 29e, sept rangs devant l'Alémanique. Elle est en revanche derrière pour la connectivité, 39e contre 30e.

(ats/nxp)

Créé: 07.03.2017, 12h35

Articles en relation

De plus en plus de multimillionnaires en Suisse

Fortune Les très riches sont en augmentation de 26 % depuis 2010. En 2013, ils possédaient environ 485 milliards de francs. Plus...

Le nombre de millionnaires devrait augmenter

Suisse Si le nombre de multimillionnaires a diminué en 2015, il devrait prendre l'ascenseur ces prochaines années. Plus...

Le monde compte de plus en plus de multimillionnaires

Economie Le nombre de multimillionnaires a atteint un nouveau record au cours de l'année 2014, avec 211'275 individus recensés dans le monde à fin juin, dont 6635 en Suisse. La fortune globale cumulée se chiffre à près de 30'000 milliards de dollars (CHF). Plus...

La Suisse 7e pays avec le plus de multimillionnaires

Richesse La Suisse se hisse en 7e position des pays comptant le plus grand nombre de très riches, ceux dont le capital dépasse 30 millions de dollars, selon un classement établi par 24/7 Wall Street, site d'information financière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un mondial avec la meilleure équipe suisse de tous les temps
Plus...