Eboulement sur une route entre Sisikon et Flüelen

SuisseUn éboulement sur une route entre Sisikon et Flüelen a provoqué la fermeture de l'axe mais n'a pas fait de blessés.

La route est restée fermée jusqu'à minuit.

La route est restée fermée jusqu'à minuit. Image: Google Maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Environ cinq mètres cubes de roche se sont abattus vendredi soir sur la route principale reliant Sisikon (UR) à Flüelen (UR). Personne n'a été blessé, mais l'axe routier a été fermé plusieurs heures durant, a indiqué la police cantonale d'Uri.

Vers 18h30, des roches se sont détachées de la paroi à dix mètres de hauteur devant le portail sud d'une galerie routière et ont roulé sur la chaussée. «Nous avons eu de la chance», car il n'a y eu ni victimes ni dommages matériels, a déclaré un membre de l'Office fédéral des routes (OFROU), interrogé par l'agence de presse Keystone-ATS.

La route est restée fermée jusqu'à minuit. La chaussée a été déblayée. Des experts ont inspecté le site et déclaré la zone sans danger. Le 26 décembre, un éboulement s'est produit sur le même tronçon de route, mais au portail nord de la galerie de protection. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2019, 00h55

Articles en relation

Un train CFF endommagé par un éboulement

Italie Un glissement de terrain a coupé la ligne ferroviaire sur la rive est du lac Majeur en Italie, endommageant un train de marchandises des CFF. Plus...

Une falaise s'effondre sur une plage touristique

Grèce Un éboulement s'est produit sur une plage paradisiaque en Grèce. Sept personnes sont blessées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: May giflée
Plus...