Didier Burkhalter rencontre le premier ministre Shinzo Abe

JaponAu troisième jour de sa visite au Japon, le président de la Confédération Didier Burkhalter a rencontré mercredi le premier ministre japonais Shinzo Abe.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les deux ministres ont assisté à la signature d'un important accord destiné à améliorer le trafic aérien entre les deux pays.

«MM. Burkhalter et Abe ont parlé de la situation politique dans la région et plus particulièrement des relations entre le Japon, la Chine et la Corée du Nord», a précisé mercredi à l'ats un porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Le Neuchâtelois a souligné «la volonté de discuter avec le Japon, dans le cadre de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), des questions de sécurité de la région Asie-Pacifique», a ajouté le porte-parole. La Suisse préside cette année l'OSCE.

Didier Burkhalter et Shinzo Abe se sont également félicités «des bonnes relations entre la Suisse et le Japon», a encore déclaré le porte-parole.

En plus de cet entretien, les deux ministres ont assisté à la signature par leur ambassadeur de l'accord «open sky», qui «supprime les entraves administratives pour les compagnies aériennes», a expliqué le porte-parole du DFAE.

Cérémonie traditionnelle

«Grâce à cet accord, que la Suisse attendait depuis des années, un instrument moderne et orienté vers le futur règle les conditions cadre pour la desserte aérienne des deux pays», a souligné le porte-parole.

Avant cette rencontre, le président de la Confédération s'est rendu à Kamakura, dans la préfecture de Kanagawa, pour assister à une cérémonie traditionnelle dans le temple de Tsurugaoka Hachimangu.

Le conseiller fédéral a également rencontré des représentants économiques et politiques de la région, avant de visiter un laboratoire de l'entreprise pharmaceutique Takeda, a résumé le porte-parole. (ats/nxp)

Créé: 05.02.2014, 17h05

Articles en relation

Didier Burkhalter rêve d'une OSCE pour l'Asie-Pacifique

Tokyo La région Asie-Pacifique, en proie à des tensions, devrait réfléchir à une collaboration sécuritaire sur le modèle de l'OSCE, a déclaré Didier Burkhalter à Tokyo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le rendez-vous manqué de Trump et Kim Jong-Un
Plus...