Des tickets gagnants dans les préservatifs

Prévention VIH L'OFSP a dévoilé lundi sa nouvelle campagne de prévention contre le sida, sous le slogan «Sortez couvert et gagnez». Des lots peuvent être remportés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nouvelle campagne contre le VIH et autres infections sexuellement transmissibles lancée lundi par l'OFSP mise sur les tickets gagnants. Les préservatifs distribués sous le slogan «Sortez couvert et gagnez» contiennent un code qui permet de remporter un prix.

Vélos, télévisions ou caméras

En se protégeant lors de rapports sexuels, on est gagnant à tous les coups. Tel est le message de la nouvelle campagne de prévention lancée conjointement par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), l'Aide suisse contre le sida (ASS) et la fondation Santé sexuelle suisse (SSCH).

Environ 400'000 préservatifs seront distribués dans le cadre de la nouvelle campagne LOVE LIFE jusqu'à l'automne 2018. L'emballage de chaque unité comporte un ticket avec un code gagnant. En saisissant ce code sur le site Internet lovelife.ch, on peut remporter l'un des 3500 prix mis en jeu. Un vélo, une télévision ou une caméra par exemple, le tout sponsorisé par diverses entreprises du pays.

«Safer sex check»

Durant l'été, les préservatifs seront répartis dans les lieux publics fréquentés, tels que les clubs, piscines ou festivals de musique, précise l'OFSP. Les articles seront également mis à disposition dans les centres de conseil de l'ASS ou de SSCH.

Les personnes qui participent au concours se voient également encouragées à faire le «safer sex check» avec l'outil en ligne disponible sur lovelife.ch. Chaque année, l'OFSP investit quelque 2 millions de francs dans cette campagne de prévention. (ats/nxp)

Créé: 25.06.2018, 10h39

Articles en relation

Tests de dépistage du VIH à domicile vendu dès mardi

Suisse Jusqu'ici réservés aux professionnels de la santé, les autotests de dépistage du sida seront en vente dès mardi dans les pharmacies et les drogueries. Plus...

Les Romands s'inquiètent peu du sida et des IST

Santé Selon un sondage paru pour le compte de Couleur 3, les jeunes Romands de 15 à 30 ans connaissent mal les infections sexuellement transmissibles (IST). Plus...

57 millions contre les maladies infectieuses

Berne La Suisse allouera 57 millions de francs entre 2017 et 2019 au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...