Des armes suisses circulent en Libye

ArmementDes commerçants de Tripoli vendent des armes de l'entreprise d'armement Ruag. La façon dont elles sont arrivées sur place n'est pas claire.

Le chaos règne en Libye.

Le chaos règne en Libye. Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

De l'armement suisse circule en Libye, un pays plongé dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, rapporte le SonntagsBlick. Des commerçants de Tripoli vendent des armes de l'entreprise d'armement suisse Ruag et un lance-grenade d'un autre fabricant suisse sur Internet, selon le journal qui se réfère à un rapport d'un centre australien d'analyse des armes et à des documents photographiques.

Même si les deux entreprises helvétiques ont confirmé qu'il s'agissait bien de leurs armes, la façon dont elles sont arrivées en Libye n'est pas claire. Le ministre suisse de la défense, Guy Parmelin, justifie malgré tout dans le journal l'assouplissement de la législation suisse sur les exportations d'armes. Il assure qu'aucune arme ne sera à l'avenir exportée vers des pays comme la Syrie. «Chaque envoi sera soigneusement vérifié par le SECO», le Secrétariat d'Etat à l'économie, martèle le conseiller fédéral UDC.

Créé: 09.09.2018, 08h24

Articles en relation

L'ONU annonce un accord de cessez-le-feu

Libye Après une nouvelle journée de violents affrontements au sud de la capitale, les combats marquaient une pause en début de soirée, mardi. Plus...

Une ONG n'intervient plus au large de la Libye

Mer Méditerranée L'organisation non gouvernementale espagnole Open Arms va concentrer ses opérations de sauvetage dans le détroit de Gibraltar. Plus...

Tripoli refuse les centres pour migrants sur son sol

Crise migratoire La Libye ne veut pas de la proposition européenne d'installer chez elle des centres d'accueil pour migrants. Rome veut plu de solidarité de l'UE. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le PLR repousse son vote sur la démission de Maudet
Plus...