Delon ne sera pas à la fête de Constantin: «Il ne faut pas me prendre pour un idiot»

SuisseDes fuites annonçaient la présence de la star du cinéma au grand événement de Constantin à Martigny. Delon n’avait pas donné son accord. Il se dit estomaqué.

Alain Delon.

Alain Delon. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sa voix au téléphone est tonitruante: «Je suis estomaqué. Qu’on me fasse ce coup-là, c’est scandaleux!». Contrairement à ce qui a été largement diffusé dans la presse, Alain Delon n’a jamais donné son accord pour participer à la grande et traditionnelle choucroute de Christian Constantin le 9 février prochain à Martigny. «Que ceux qui voulaient venir à cette fête pour me voir s’abstiennent! Je n’y serai pas. »

La superstar du cinéma réservait sa réponse et n’avait pas encore fermé toutes les portes. Harcelé par l’équipe de Christian Constantin à la veille de Noël, Alain Delon avait fait savoir par ses assistants qu’il avait autre chose à faire et traiterait cette demande en début d’année. Quand, le 28 décembre, il a vu l’article du Matin.ch, largement repris par la presse, annonçant que l’affaire était conclue, son sang n’a fait qu’un tour. Sa décision est donc tombée plus tôt que prévu et elle est irrévocable: c’est non.

Mais comment les fils se seraient-ils donc noués entre Christian Constantin et Alain Delon? «J’étais il y a une quinzaine de jours à Sion pour faire une promotion de vin, explique l’acteur. On m’y a parlé d’une grande soirée de 7500 personnes pour le FC Sion qui se tenait en février. J’ignorais évidemment tout de cet événement. Et je ne connais pas Christian Constantin. Mais à peine étais-je rentré chez moi que des communicants de Monsieur Constantin m’ont relancé. Je leur ai fait savoir très clairement qu’ils devaient reprendre contact en début d’année. On en est resté là. Puis il y a eu ces articles, complètement faux. En plus, il y est dit que je vais donner la réplique à Constantin et que je lui apprendrai à faire le guépard. Mais c’est grotesque!»

Alain Delon a exigé des explications sur l’origine de cette fausse annonce auprès de l’équipe de Constantin. «On m’a expliqué qu’ils avaient effectué les démarches pour réserver un jet privé, afin de me prendre le 9 au matin à Auxerre et qu’évidemment, dans une petite ville comme Sion, il y avait eu des fuites. On ne me la fait pas, après des dizaines d’années de métier! Il ne faut pas me prendre pour un idiot! Qui va réserver un jet un mois et demi à l’avance?». Aucun doute qu’avec Alain Delon à l’affiche, l’événement aurait pu battre des records d’affluence. Les records, Constantin adore. Mais pour le coach de rêve, c’est raté. CC se passera de la légende du cinéma pour pimenter le spectacle à sa gloire.

Créé: 31.12.2018, 13h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...