Berne: manifestation pour «un véritable droit d'asile»

SuisseQuelque 2000 personnes ont défilé dans la capitale fédérale à l'occasion de la manifestation nationale «Entre nous pas de frontières».

Une soixantaine d'organisations avaient appelé à manifester.

Une soixantaine d'organisations avaient appelé à manifester. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La manifestation nationale «Entre nous pas de frontières» a réuni quelque 2000 personnes samedi à Berne. Les protestataires ont revendiqué notamment «un véritable droit d'asile en Suisse et en Europe».

Une soixantaine d'organisations, notamment le PS et les Verts, avaient appelé à manifester en faveur de la régularisation des sans-papiers et du droit d'asile. Les participants ont défilé de la Schützenmatte jusque sur la Place fédérale dans le calme.

(ats/nxp)

Créé: 16.06.2018, 19h04

Articles en relation

Moins de demandes d'asile en Suisse

Immigration Les requêtes enregistrées pour demander l'asile en Suisse ont reculé de 14% au premier trimestre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Maldive, nouveau refuge de DAECH
Plus...