Antispécistes contre un élevage de saumons

FribourgDes manifestations menées par des antispécistes ont eu lieu samedi dans la ville de Fribourg. Ils s'opposent au développement d'un élevage piscicole.

Les manifestants ont protesté contre le premier feu vert donné par les habitants de Grandvillard.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une soixantaine d'antispécistes ont manifesté samedi à Fribourg pour protester contre le développement d'un élevage piscicole à Grandvillard. Ce dernier abriterait des dizaines de milliers de saumons, selon l'association PEA - Pour l'égalité animale.

«Les poissons n'auraient alors pour seul environnement qu'un bassin de béton», ont dénoncé les manifestants qui s'exprimaient sur la place Georges-Python. Plus généralement, l'association PEA revendique la fin de l'exploitation des animaux aquatiques.

La manifestation voulait protester contre le premier feu vert donné par les citoyens de Grandvillard (FR) au développement de l'élevage piscicole. «Si le projet devait aboutir, il bafouerait les émotions complexes et le besoin de liberté d'environ 170'000 saumons chaque année», expliqué Fabien Truffer, porte-parole de l'association.

La présence à Fribourg s'inscrit dans le contexte de la Journée internationale pour la fin de la pêche. Initiée il y a trois ans par l'association PEA et soutenue par plus de 150 associations dans le monde, la démarche a donné lieu samedi à plus de 100 événements autour du globe. (ats/nxp)

Créé: 30.03.2019, 15h21

Articles en relation

Le devoir de désobéir pour les animaux et la planète

Portrait La militante antispéciste Virginia Markus prône une révolution citoyenne plus large pour arriver à «un monde égalitariste». Plus...

Antispécistes vs barbecue: un partout

Suisse romande Video Les antispécistes ont manifesté devant Swiss Expo pendant que non loin était organisé un «barbecue de la liberté». Reportage. Plus...

«Tous différents, tous égaux, nous sommes tous des animaux»

Vaud Une manifestation antispéciste a eu lieu samedi après-midi devant Swiss Expo. A côté un barbecue proposait de la viande gratuite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Cycle genevois toujours aussi inégalitaire
Plus...