Passer au contenu principal

Thurgovie8000 poules euthanasiées à cause d'une infection

Un élevage de volailles a été infecté par la laryngotrachéite infectieuse aviaire (ILT), à Neukirch-Egnach (TG). La maladie ne présente pas de danger pour l'homme.

Les volailles ont été abattues pour éviter la propagation de la maladie. (Image d'illustration).
Les volailles ont été abattues pour éviter la propagation de la maladie. (Image d'illustration).
Keystone

Les 8000 volailles ont été placées dans un container rempli de CO2 et tuées, a indiqué jeudi la chancellerie cantonale thurgovienne. La mort subite de jeunes poules avait permis de découvrir que l'élevage était infecté par l'ILT.

Afin d'éviter que la maladie ne se propage à d'autres animaux, le service vétérinaire a ordonné l'abattage de toutes les poules de l'élevage.

L'ILT est une infection virale des poulets qui se caractérise généralement par une infection sévère des voies respiratoires supérieures, indique l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) sur son site internet. La maladie peut toucher les poulets, les faisans, les dindes et les paons, mais elle n'est pas dangereuse pour l'homme.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.