Le 35e Gurten Festival débute sous le soleil

Musique La montagne bernoise a accueilli ses premiers festivaliers. Lauryn Hill, Twenty One Pilots ou encore encore Patent Ochsner sont au programme.

Des billets pour mercredi et jeudi sont encore disponibles.

Des billets pour mercredi et jeudi sont encore disponibles. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 35e édition du Gurten Festival s'est ouverte sous le soleil mercredi sur les hauteurs de Berne. La rappeuse Coely a ouvert les festivités.

De nombreux visiteurs ont fait le pèlerinage vers la montagne bernoise dans l'après-midi. Le beau temps devrait les accompagner de mercredi à samedi. De légers orages et des averses ne sont pas à exclure dans la nuit de samedi à dimanche.

Musicalement, le festival a beaucoup à offrir cette année. Mercredi, le groupe de pop rock allemand AnnenMayKantereit et le duo rock Twenty One Pilots seront au programme. Les Bernois de Patent Ochsner joueront pour leur part «à domicile» vendredi. Le groupe sera l'un des temps forts du festival et un «must see» pour de nombreux spectateurs.

Outre les stars internationales, de nombreuses perles musicales moins connues pourront être écoutées au Gurten, à l'instar de Hyukoh, un groupe coréen de k-pop qui jouera pour la première fois en Suisse. Le groupe américain Khruangbin, qui mélange sonorités occidentales et du Moyen-Orient dans une sorte de funk-surf-soul psychédélique, sera également à découvrir.

Le festival n'affiche pas encore complet. Des billets pour mercredi et jeudi sont encore disponibles. (ats/nxp)

Créé: 17.07.2019, 20h12

Articles en relation

La colline du Gurten prise d'assaut pour son festival

Musique Les organisateurs du festival bernois ont le sourire. Les 62 concerts dont ceux de Gorillaz ou Prophets of Rage ont contribué au succès, sous le soleil, de la 35e édition rassemblant 77'000 spectateurs. Plus...

Le billet pour le Gurten prend l'ascenseur

Berne L'augmentation du prix des billets - plus 20% - est justifiée par une hausse massive des cachets exigés par les artistes. Plus...

Le Gurten renvoie l'alcool fort et les cigarettes

Prévention Le festival renonce à ces sponsors. Les milieux de la prévention appellent d’autres à faire de même. L’accueil est mitigé Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.