Passer au contenu principal

Deux Suisses périssent dans un accident d'avion

Un homme et une femme domiciliés en Suisse alémanique ont perdu la vie dans un accident d'avion, jeudi à Château-d'Œx (VD).

Les secouristes de la Rega n’ont pu que constater le décès des deux occupants de l’appareil. (Photo prétexte)
Les secouristes de la Rega n’ont pu que constater le décès des deux occupants de l’appareil. (Photo prétexte)
Keystone

Un accident d'avion a fait deux morts jeudi en fin d'après-midi sur la commune de Château-d'Œx (VD). Les causes du crash de ce biplace, qui était parti d'Epagny (FR), ne sont pas encore connues.

Les deux personnes décédées sont une femme de 24 ans et un homme de 27 ans, domiciliés en Suisse alémanique, annonce vendredi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. L'avion s'est écrasé au lieu dit Les Capises, dans la forêt et à plusieurs kilomètres du village de Chateau-d'Œx.

«L'accès a été compliqué pour les secours», a précisé le porte-parole de la police Pascal Fontaine.

Le biplace faisait partie d'un groupe de trois avions qui se rendaient à Bex (VD). L'appareil impliqué dans l'accident, qui se trouvait en tête de groupe, était hors de vue des deux autres avions lorsqu'il s'est écrasé, a expliqué M. Fontaine. Pour éclaircir les circonstances du drame, la police cantonale vaudoise a lancé un appel à témoins.

«Les personnes qui seraient en possession d'éléments susceptibles d'orienter l'enquête sont priées de contacter le Centre d'engagement et de transmission au 021 333 53 33», écrit la police.

Elle précise que l'accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la Rega, de la brigade de la police scientifique, de cinq patrouilles de la gendarmerie vaudoise et du personnel du Service suisse d'enquête de sécurité.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.