Deux Suisses périssent dans un accident d'avion

Château-d'Œx (VD)Un homme et une femme domiciliés en Suisse alémanique ont perdu la vie dans un accident d'avion, jeudi à Château-d'Œx (VD).

Les secouristes de la Rega n’ont pu que constater le décès des deux occupants de l’appareil. (Photo prétexte)

Les secouristes de la Rega n’ont pu que constater le décès des deux occupants de l’appareil. (Photo prétexte) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un accident d'avion a fait deux morts jeudi en fin d'après-midi sur la commune de Château-d'Œx (VD). Les causes du crash de ce biplace, qui était parti d'Epagny (FR), ne sont pas encore connues.

Les deux personnes décédées sont une femme de 24 ans et un homme de 27 ans, domiciliés en Suisse alémanique, annonce vendredi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. L'avion s'est écrasé au lieu dit Les Capises, dans la forêt et à plusieurs kilomètres du village de Chateau-d'Œx.

«L'accès a été compliqué pour les secours», a précisé le porte-parole de la police Pascal Fontaine.

Le biplace faisait partie d'un groupe de trois avions qui se rendaient à Bex (VD). L'appareil impliqué dans l'accident, qui se trouvait en tête de groupe, était hors de vue des deux autres avions lorsqu'il s'est écrasé, a expliqué M. Fontaine. Pour éclaircir les circonstances du drame, la police cantonale vaudoise a lancé un appel à témoins.

«Les personnes qui seraient en possession d'éléments susceptibles d'orienter l'enquête sont priées de contacter le Centre d'engagement et de transmission au 021 333 53 33», écrit la police.

Elle précise que l'accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la Rega, de la brigade de la police scientifique, de cinq patrouilles de la gendarmerie vaudoise et du personnel du Service suisse d'enquête de sécurité. (ats/nxp)

Créé: 28.06.2019, 11h14

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...