Plus de 100 millions pour la gare de Berne Wankdorf

CFFEn collaboration avec la ville de Berne, l'ex-régie fédérale prévoit d'accompagner le développement du quartier du Wankdorf en modernisant les infrastructures de la gare.

Le quartier du Wankdorf, à Berne, est en plein essor.

Le quartier du Wankdorf, à Berne, est en plein essor. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF et la Ville de Berne veulent investir plus de 100 millions de francs pour moderniser l'arrêt Berne Wankdorf qui dessert un quartier en plein développement. Le projet prévoit de remplacer la passerelle piétonne par un passage sous-voie.

Ce développement doit répondre à la profonde mutation de ce quartier depuis l'ouverture de la gare du Wankdorf en 2004, ont indiqué jeudi les CFF. En 2014, quelque 8700 personnes montaient ou descendaient d'un train chaque jour ouvrable pour travailler, pour fréquenter les installations sportives ou se rendre au centre commercial. En 2019, ce nombre a bondi à 16'835, soit près du double.

Jusqu'en 2024, ce sont quelque 5500 personnes qui vont travailler dans le périmètre de la gare du Wankdorf. Les CFF ont ainsi choisi de concentrer à cet endroit plusieurs services disséminés en Ville de Berne. Des logements vont aussi voir le jour dans ce quartier. (ats/nxp)

Créé: 30.01.2020, 14h51

Articles en relation

Rame CFF baptisée «Lausanne Capitale Olympique»

JOJ 2020 À l'occasion des Jeux olympiques de la jeunesse qui débutent jeudi à Lausanne, une rame Duplex Grandes Lignes a été rebaptisée lundi à la gare de la capitale vaudoise. Plus...

Mise à l'enquête du premier tronçon du m3

Lausanne La construction d'une nouvelle ligne m3 est prévue par le canton de Vaud pour doubler la capacité des métros lausannois entre la gare et le Flon à l'horizon 2027. Une modernisation du m2 est également prévue. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...