Changement de législationLes livreurs auront les mêmes règles en Suisse que dans l’UE
Dès le 1er juillet 2026, les conducteurs suisses de voitures de livraison à l’international seront soumis à une législation commune avec l’UE.

Les conducteurs de voitures de livraison effectuant des transports à l’international devront suivre les mêmes règles en Suisse que celles en vigueur dans l’Union européenne dès le 1er juillet 2026. Le Conseil fédéral a adapté une ordonnance qui régit la durée du travail, de la conduite et du repos.
Ces prescriptions sont déjà valables pour les chauffeurs de poids lourds. Elles seront également contraignantes en Suisse, dans un souci de sécurité routière, indique le Conseil fédéral mercredi.
Quelque 1200 voitures de livraison et 3200 conducteurs sont touchés par cette révision. Les voitures de livraison concernées devront être équipées d’un tachygraphe intelligent. Ces véhicules se font discrets dans la statistique suisse des accidents de la route, si bien qu’il n’est pas nécessaire, pour le trafic intérieur, de prendre des mesures justifiées par la sécurité routière.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.

















