Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Surprise hivernale
Une partie de la Suisse s’est réveillée sous la neige

Ein elektrischer Rasenmaeher versucht den verschneiten Rasen zu maehen, am Donnerstag, 18. April 2024, in Uetendorf. Wegen einer Kaltfront faellt Schnee bis in die Niederungen. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Une partie de la Suisse s’est réveillée sous un léger manteau blanc jeudi. Il a par endroits neigé jusqu’en plaine au nord des Alpes, par exemple sur la région bernoise. La Coupole fédérale avait des allures hivernales.

Des flocons sont aussi tombés à Zurich, mais insuffisamment pour que le sol reste recouvert, contrairement à Berne. MétéoSuisse précise que le mois d’avril est assez coutumier de ce genre de «douche froide». En quelques jours, les températures ont chuté de près de 30 degrés. La grande douceur du week-end dernier a favorisé la végétation, qui prend aujourd’hui un coup de froid qui pourrait lui être dommageable.

Pas de neige en revanche du côté de Genève ou Lausanne, mais les sommets du Jura alentour étaient blancs. Selon SRF Météo, il devrait neiger à une altitude entre 500 et 800 m jeudi en journée en maints endroits.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS