Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Lettre du jourStop à l’antisémitisme

Le mur arrière de la synagogue. Dans la nuit de samedi à dimanche, des vandales ont recouvert l'édifice de graffitis antisémites. La police n'exclut aucune piste....
3 commentaires
Trier:
    Eric Monnier

    Tout d'abord je vous salue, Madame, avec un immense respect. Je comprends votre souffrance devant cette flambée d'antisémitisme. Bien que n'ayant pas vécu ce que vous avez dû traverser, j'ai été, comme vous, profondément choqué par ces actes odieux devant les synagogues de Lausanne et de Genève. Hélas, "le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde" et les Alain Soral et autres Dieudonné s'expriment au grand jour en nos terres et font des adeptes. Dieudonné, sinistre coïncidence, était également le pseudonyme sous lequel le Genevois Georges Oltramare s'exprimait sur Radio-Paris et écrivait des "poèmes" aussi orduriers qu'antisémites. Mais vous, Madame, rescapée de l'horreur, vous ne méritez pas de revivre cela et je vous exprime toute ma sympathie.