Stade de GenèveDes milliers d’élèves en soutien des footballeuses grenat
Jeudi soir, le Servette FC Chênois féminin affrontera l’AS Roma, comptant pour les qualifications à l’UEFA Women’s Champions League.

Plus de 2500 élèves des degrés primaire et secondaire sont attendus jeudi au Stade de Genève. Ils assisteront gratuitement au match Servette FC Chênois féminin-AS Roma, comptant pour les qualifications à l’UEFA Women’s Champions League.
Cette rencontre entre l’équipe victorieuse du championnat et de la Coupe de Suisse la saison dernière, et les joueuses de l’AS Roma, double championnes d’Italie, constitue l’occasion pour de nombreux jeunes de découvrir une infrastructure sportive d’importance, tout en se familiarisant avec les codes de la supportrice et du supporter.
En vue de l’Euro féminin
À neuf mois du début de l’Euro féminin de football en Suisse et des 5 rencontres prévues au Stade de Genève, cette action met en avant le football féminin et célèbre la pratique du sport par toutes et tous. C’est l’une des nombreuses initiatives en lien avec la promotion du sport féminin qui devraient être proposées aux élèves du canton durant l’année scolaire 2024-2025.
«Le DIP s’engage chaque jour auprès des élèves de nos écoles pour célébrer les bienfaits du sport, en témoigne cette invitation à laquelle ont répondu tant d’enseignantes et enseignants, déclare la patronne du DIP Anne Hiltpold, dans un communiqué. Je m’en réjouis et je suis heureuse de pouvoir faire rayonner les valeurs du football en cette année si particulière pour le sport féminin.»
«Expérience inspirante»
«Genève vivra une fête unique avec l’Euro 2025, et permettre, grâce au Servette Chênois féminin, à des centaines d’enfants d’assister à un match de football féminin de haut niveau a pour objectif qu’un maximum de personnes vibrent l’été prochain et profitent pleinement de cette grande manifestation sportive», espère Thierry Apothéloz, conseiller d’État chargé de la cohésion sociale.
«Nous sommes ravis d’accueillir 2500 enfants du Département de l’instruction publique pour cette rencontre exceptionnelle contre l’AS Roma. C’est une occasion unique pour eux de vivre une expérience sportive inspirante et de découvrir le football féminin de haut niveau», estime Yoann Brigante, président du Servette FC Chênois féminin. «Nous espérons que cette journée restera gravée dans leur mémoire et qu’elle contribuera à renforcer leur intérêt pour le sport et les valeurs qu’il véhicule.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
















