Vedran Bosnic débarque à la tête des Lions de Genève

BasketballLes pensionnaires du Pommier ont réalisé un gros coup en recrutant le coach suédois des Sodertalje Kings. Il succède à Jean-Marc Jaumin reparti en Belgique.

Vedran Bosnic (à gauche), en compagnie du président des Lions, Imad Fattal, a remporté 4 titres consécutifs en Suède avec les Sodertälje Kings.

Vedran Bosnic (à gauche), en compagnie du président des Lions, Imad Fattal, a remporté 4 titres consécutifs en Suède avec les Sodertälje Kings. Image: GEORGES CABRERA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les joueurs des Lions de Genève connaissent désormais le nom de leur nouvel entraîneur. Il est arrivé ce vendredi au Grand-Saconnex. Ce n’est pas, comme la rumeur le pressentait, Niksa Bavcevic, l’homme qui a emmené le BBC Monthey au titre national. Ni Thibaut Petit, qui avait aussi été annoncé, ni Ivan Rudez, ni Sébastien Roduit qui auraient très bien pu faire également l’affaire. Non, c'est la surprise du chef!

Le successeur de Jean-Marc Jaumin au Pommier s’appelle Vedran Bosnic. Il s’agit d’un coach suédois de 41 ans d’origine bosnienne qui entraînait ces sept dernières saisons Sodertälje Kings, club suédois avec lequel il a remporté le titre en 2013, 2014, 2015 et 2016. Très populaire chez les Vikings, il était également le coach de l’équipe nationale de Suède depuis 2014.

«Un privilège de travailler avec lui»

«Nous avons eu un immense privilège d’avoir pu travailler aussi longtemps avec lui», a témoigné le président Robert Andersson sur le site du club des Kings, triste de voir son technicien s’en aller. Mais s’il possédait encore un an de contrat, les parties ont trouvé un «gentleman agreement» pour libérer un homme intègre qui souhaitait relever un nouveau défi dans un nouveau pays.

Il veut gagner des titres...

«Je suis extrêmement reconnaissant de l’énorme soutien que j'ai eu durant toutes ces années passées à Södertälje, a déclaré Vedran Bosnic sur le site d’un club qu’il considérait comme sa famille. Vous serez toujours dans mon cœur, a-t-il ajouté, mais il est temps pour moi de tenter de gagner des titres dans d’autres championnats.» Cela tombe bien, c'est le vœu des dirigeants des Lions!

«C'est un gros coup pour les Lions et nous en sommes très fiers», a déclaré le président Imad Fattal qui a signé un contrat de deux saisons avec un entraîneur qui a la volonté de faire encore grandir le club et l’amener, si les résultats le permettent, vers la scène européenne; que ce soit en Europe Fiba Cup ou en Champions league. Avec la formation suédoise, Vedran Bosnic avait souvent brillé sur le continent, s'offrant, avec sa troupe, le scalp de grandes équipes, comme Ostende ou Bonn. Les Genevois sont prêts à en faire de même...

(Développement suivra) (TDG)

Créé: 16.06.2017, 16h23

Articles en relation

Même privés de dessert, les Lions ne renoncent pas à leurs ambitions

Basketball Battus en finale de LNA, les Genevois ont pris un coup sur la crinière. Mais attention, ils veulent tout de suite rebondir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...