Passer au contenu principal

Arsenal et Xhaka en finale contre Chelsea

Les Gunners sont allés gagner 4-2 à Valence et se sont qualifiés pour la finale de la Ligue Europa. Les Blues ont battu Francfort aux tirs au but.

Les finales européennes auront les couleurs de l’Angleterre cette année. Après les qualifications hallucinantes de Liverpool et Tottenham pour la finale de la Ligue des champions, Arsenal et Chelsea se sont extraits des demi-finales de la Ligue Europa, jeudi, pour prendre le chemin du dernier match (le 29 mai à Bakou).

Arsenal, avec Granit Xhaka dans le onze de départ, s’est qualifié en battant Valence 4-2 en Espagne (aller 3-1 pour Arsenal).

Les hommes d’Unai Emery se sont faits peur en encaissant rapidement un but de Kevin Gameiro (11e), mais ils ont enterré les espoirs espagnols en marquant par l’entremise d’Aubameyang (17e) et de Lacazette (50e).

Gameiro y est allé de son doublé (58e) pour entretenir le feu, mais la flamme a été éteinte par Aubameyang qui marquait deux nouveaux buts pour les Londoniens (69e et 88e).

Chelsea aux tirs au but

En finale, Arsenal affrontera Chelsea qui s’est imposé aux tirs au but contre l’Eintracht Francfort (4-3) qui avait laissé Gelson Fernandes sur le banc.

Chelsea avait pris les devants dans cette rencontre en marquant par Ruben Loftus-Cheek (28e), mais Jovic égalisait (49e) pour Francfort après un superbe une-deux avec Gacinovic.

Avec le même résultat qu’au match aller, les deux équipes étaient donc contraintes à se départager au tirs au but. Une séance que concluait Eden Hazard en réussissant le dernier essai des Blues.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.