Arsenal et Xhaka en finale contre Chelsea

FootballLes Gunners sont allés gagner 4-2 à Valence et se sont qualifiés pour la finale de la Ligue Europa. Les Blues ont battu Francfort aux tirs au but.

Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les finales européennes auront les couleurs de l’Angleterre cette année. Après les qualifications hallucinantes de Liverpool et Tottenham pour la finale de la Ligue des champions, Arsenal et Chelsea se sont extraits des demi-finales de la Ligue Europa, jeudi, pour prendre le chemin du dernier match (le 29 mai à Bakou).

Arsenal, avec Granit Xhaka dans le onze de départ, s’est qualifié en battant Valence 4-2 en Espagne (aller 3-1 pour Arsenal).

Les hommes d’Unai Emery se sont faits peur en encaissant rapidement un but de Kevin Gameiro (11e), mais ils ont enterré les espoirs espagnols en marquant par l’entremise d’Aubameyang (17e) et de Lacazette (50e).

Gameiro y est allé de son doublé (58e) pour entretenir le feu, mais la flamme a été éteinte par Aubameyang qui marquait deux nouveaux buts pour les Londoniens (69e et 88e).

Chelsea aux tirs au but

En finale, Arsenal affrontera Chelsea qui s’est imposé aux tirs au but contre l’Eintracht Francfort (4-3) qui avait laissé Gelson Fernandes sur le banc.

Chelsea avait pris les devants dans cette rencontre en marquant par Ruben Loftus-Cheek (28e), mais Jovic égalisait (49e) pour Francfort après un superbe une-deux avec Gacinovic.

Avec le même résultat qu’au match aller, les deux équipes étaient donc contraintes à se départager au tirs au but. Une séance que concluait Eden Hazard en réussissant le dernier essai des Blues.

Créé: 09.05.2019, 23h53

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.