Tour de France: Sagan remporte la 5e étape

CyclismeLe champion du monde Peter Sagan (Bora) a remporté la 5e étape du Tour de France, mercredi à Quimper, pour signer son deuxième succès depuis le départ.

Deuxième victoire sur le Tour 2018 pour le Slovaque!

Deuxième victoire sur le Tour 2018 pour le Slovaque! Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Belge Greg Van Avermaet (BMC), 7e de l'étape, a conservé le maillot jaune de leader après cette étape au profil de mini-classique dans la campagne bretonne mais sans conséquence sur le classement général.

Dans un sprint en côte, Sagan a réglé un premier peloton comprenant les favoris de la course.

Le Slovaque a devancé l'Italien Sonny Colbrelli, comme dimanche dernier sur le faux-plat de l'arrivée de la deuxième étape à La Roche-sur-Yon.

Le Belge Philippe Gilbert a pris la troisième place devant l'Espagnol Alejandro Valverde et le Français Julian Alaphilippe, deux coureurs qui seront à suivre de près jeudi à Mûr-de-Bretagne.

Dans cette étape de 204,5 kilomètres, sept coureurs (Gesbert, Chavanel, Calmejane, Edet, De Buyst, Skujins, Vermote), se sont lancés dans une échappée après 7 kilomètres. Sylvain Chavanel a pris ensuite les devants pendant une quarantaine de kilomètres puis son coéquipier Lilian Calmejane, le Letton Toms Skujins et le Français Nicolas Edet ont fini par rester seuls à l'avant de la course.

L'écart sur le peloton, qui avait culminé à 4 minutes et demie, a fondu au gré des ascensions, sur les petites routes bretonnes illuminées par le soleil. Skujins et Calmejane ont abordé les 25 derniers kilomètres avec une minute d'avance et ont été repris à 12 kilomètres de la ligne.

Sagan, 28 ans, a enlevé son 10e succès dans le Tour depuis ses débuts en 2012. Il a conforté son maillot vert de leader du classement par points et a dépassé le record de l'Allemand Erik Zabel en le décrochant pour la 90e fois.

Jeudi, la 6e étape, de Brest à Mûr-de-Bretagne (181 km), se conclut par une boucle de 16 kilomètres. La côte de Mûr-de-Bretagne, favorable aux puncheurs qui visent le succès d'étape voire le maillot jaune, est à franchir à deux reprises. (AFP/AFP/nxp)

Créé: 11.07.2018, 18h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone
Plus...