Ça passe pour Federer, ça casse pour Thiem

TennisLe Bâlois s'est défait du Portugais Joao Sousa au 1er tour du Masters 1000 italien. Il doit rejouer dans l'après-midi.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sous le soleil romain, Roger Federer n'a pas du tout tremblé pour son entrée en lice jeudi au Masters 1000 Rome, qui a perdu dans le même temps l'un de ses favoris, l'Autrichien Dominic Thiem, battu par l'Espagnol Fernando Verdasco. Le Bâlois a, lui, pris la mesure du Portugais Joao Sousa sur le Centre Court en deux sets, 6-4 6-3 et 1h20'.

Trois ans après son dernier match au Foro Italico, le Suisse de 37 ans a vite retrouvé ses sensations sur la brique pilée de la capitale italienne. Il lui a suffi de prendre une fois le service de son adversaire, 72e joueur mondial, lors du premier set avant de faire le break d'entrée dans la deuxième manche. Et lorsqu'il a été mis en difficulté, le «Maître» a effacé les sept balles de break auxquelles il a fait face grâce à un service efficace.

L'homme aux 20 titres en Grand Chelem n'en a pas fini pour aujourd'hui, puisqu'il doit disputer en fin d'après-midi son match du 3e tour face au Croate Borna Coric (ATP 15), qualifié depuis mardi, et qui sera donc frais physiquement. La partie est annoncée en cinquième rotation sur le court Grandstand.

Créé: 16.05.2019, 13h50

Nadal facile

Rafael Nadal s'est facilement qualifié pour 2e tour du Masters 1000 de Rome en battant le Français Jérémy Chardy (No 42) 6-0 6-1. L'Espagnol rencontrera vers 19h30 le Géorgien Nikoloz Basilashvili (No 18) pour une place en quarts de finale.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...