Fernando Alonso fera l'impasse sur la F1 en 2019

AutomobilismeLe pilote espagnol de l'écurie McLaren veut «explorer de nouvelles aventures». Sans doute en Indycar.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le pilote espagnol Fernando Alonso (37 ans) mettra un terme à sa carrière en F1 au terme de la saison 2018. Il a expliqué sa décision dans un communiqué: «Après 17 exceptionnelles années en F1, il est temps pour moi de changer de vie et d’avancer. J’ai apprécié chaque minute de ces incroyables saisons et je ne peux pas assez remercier tout ceux qui ont permis de les rendre si spéciales.»

Marquer l'histoire

L’actuel pilote de l’écurie McLaren a disputé 303 GP et en a remporté 32. En 2005 et en 2006, il avait décroché le titre de champion de champion du monde avec Renault. Depuis 2015, cependant, ses performances chez McLaren, dotées d’un moteur Honda poussif entre 2015 et 2017, ne sont pas à la hauteur de ses ambitions même si cela se passe un peu mieux cette saison avec le moteur Renault (9e du classement avec 44 points après 12 GP). L’avenir d’Alonso se situera probablement en Indycar, aux Etats-Unis. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2018 a émis le souhait de marquer l’histoire et d’être couronné en F1, en endurance et en Indycar.

(nxp)

Créé: 14.08.2018, 17h51

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: l'UE redonne la balle à May
Plus...