Steve Rouiller: «Servette est prêt à se battre»

FootballLe défenseur grenat annonce la couleur avant la venue de Saint-Gall ce dimanche (coup d'envoi à 16h au Stade de Genève).

Le capitaine servettien Steve Rouiller et ses coéquipiers ont «une petite revanche à prendre sur les Saint-Gallois».

Le capitaine servettien Steve Rouiller et ses coéquipiers ont «une petite revanche à prendre sur les Saint-Gallois». Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Steve Rouiller, cela fait depuis le 25 août contre Thoune que Servette n’a plus gagné en championnat: pourquoi réussirait-il à le faire dimanche contre un Saint-Gall en grande forme?

Justement parce que cela fait longtemps que nous attendons un nouveau succès. Parce que nous avons une petite revanche à prendre sur les Saint-Gallois, qui nous avaient battus 3-1 chez eux. Et puis, si l’état du terrain ne nous aidera pas, il faut se dire qu’il sera le même pour les deux équipes.

Justement, cette pelouse abîmée: qu’est-ce que cela implique au moment d’aborder ce match?

La voir comme ça, ça fait un peu mal aux yeux. Mais il faudra bien jouer dessus. Forcément, produire du jeu léché devient plus compliqué. Il faut s’adapter. Il y aura plus de duels, mais Servette est prêt à se battre. Aller au charbon, c’est une question de volonté, il n’y a pas d’excuse, que tu sois petit ou grand: c’est dans la tête.

Servette est donc capable de retrousser ses manches?

Oui. Ces deux semaines, pendant la pause internationale, nous avons travaillé de nouveau schémas. Dans tous les cas, il faudra répondre présent face à ce Saint-Gall que l’on connaît bien. Il y aura sûrement des temps plus faibles, durant le match, qu’il faudra savoir négocier. Ce que nous n’avons pas su faire en seconde période contre Xamax. Là aussi, c’est de la volonté.

Propos recueillis par Daniel Visentini

Créé: 20.10.2019, 11h38

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hong Kong: un pays, deux systèmes
Plus...