Un Stevanovic de plus au Servette FC

Au cœur de l’actualité Football: après le Slovène Dalibor Stevanovic, le club genevois a engagé le Bosnien Miroslav Stevanovic!

Miroslav Stevanovic a été élu par ses pairs meilleur joueur du championnat de Bosnie la saison passée.

Miroslav Stevanovic a été élu par ses pairs meilleur joueur du championnat de Bosnie la saison passée. Image: SERVETTE FC

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Servette continue d’étoffer son contingent. Mais dans la fidélité du patronyme. Le Slovène Dalibor Stevanovic (blessé pour ce début de saison) était déjà Grenat? C’est désormais le Bosnien Miroslav Stevanovic qui rejoint le contingent servettien. Il est lui aussi international (avec la Bosnie-Herzégovine donc), il aura 27 ans à la fin de juillet et arrive en provenance de Zeljeznicar Sarajevo, où il a été élu par ses pairs meilleur joueur du championnat la saison passée. C’est un milieu droit offensif, un ailier, il était titulaire tout au long du dernier championnat.

«C’est un joueur que nous suivions déjà et qui rentre dans les critères recherchés par Meho Kodro, assure Lionel Pizzinat, le team manager. En fait, c’est un joueur polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes sur le front de l’attaque.» La polyvalence, cela semble bien être le maître mot de Kodro. Qui ajoute donc un homme offensif, à droite de préférence. Donc là où il y a déjà plusieurs joueurs de ce style, de Vitkieviez à Willie en passant par le jeune et très prometteur Lungoyi.

Joueur considéré comme extracommunautaire, Miroslav Stevanovic doit encore recevoir l’aval de Berne pour son permis de travai. Cela devrait prendre une dizaine de jours.

Les Grenat n’ont pas bouclé leur campagne de transferts. Au lendemain d’un nul mortifiant contre Chiasso, la nécessité de trouver un successeur à Jean-Pierre Nsame apparaît comme une évidence, ne serait-ce que pour offrir des possibilités dans la conservation du ballon devant. «Nous cherchons encore un attaquant, un centre-avant, oui, confirme Pizzinat. Et nous regardons aussi pour un défenseur central.»

Servette, qui se prépare depuis six mois pour ses ambitions de promotion, doit monter en puissance. Pour cela, il faudra qu’il attende encore que les deux Stevanovic soient prêts à jouer, que Willie et Wüthrich retrouvent pleinement le rythme et qu’un buteur puissant soit là.

(TDG)

Créé: 24.07.2017, 19h11

Challenge League

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.