Le Servette FC se doit d’assurer ce lundi face à Winterthour

FootballLes Grenat ont l’occasion de mettre fin à une longue série grise.

Bojan Dimic, l'entraîneur actuel du Servette FC.

Bojan Dimic, l'entraîneur actuel du Servette FC. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Victorieux jeudi passé à Wohlen (3-1), Servette reçoit Winterthour ce soir (20h) à la Praille pour un nouvel affrontement a priori guère folichon. Trouver une motivation, dans le contexte actuel, face à l’avant-dernier de Challenge League, n’est pas chose aisée. Bojan Dimic dispose toutefois d’un argument à faire valoir, outre la 2e place à aller chercher au classement, pour titiller ses troupes: en cas de succès, les Genevois signeraient une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis… le mois d’octobre et un double succès face à Vaduz et Rapperswil.

Gérer la saison prochaine

«Les joueurs doivent faire le travail, rester concentrés. La deuxième place, conserver notre statut de meilleure défense et garder une dynamique en vue de la saison prochaine sont des objectifs pour une équipe qui a démontré des progrès au niveau de l’état d’esprit à Wohlen. Et en étant moyens, nous avons tout de même marqué trois buts aux Argoviens», souligne le technicien. Qui regrette que son équipe, bonne durant une demi-heure, se soit mise au niveau de son adversaire en fin de rencontre.

Une chose est sûre, Bojan Dimic ne prend pas celui de ce soir à la légère: «Pour moi, les Zurichois produisent l’un des plus beaux jeux de la ligue! Je m’en méfie comme de la peste. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes lors du précédent match à la Praille (ndlr: 1-1). Cela va être âpre, disputé. Il va falloir faire preuve d’un bon pourcentage de réussite devant la cage», estime l’entraîneur servettien, toujours aux prises avec un effectif réduit et qui a craint un temps d’avoir perdu un élément important à Wohlen.

Sarr incertain

«Touché au tendon d’Achille, mon capitaine Sally Sarr est incertain. Dimanche, toutefois, il allait beaucoup mieux, j’espère pouvoir l’aligner. Si jamais, il va falloir chercher pour trouver la perle rare au poste de latéral droit», confie le coach. Bojan Dimic, qui regrette les limites réglementaires dans l’alignement des M21, récupère Kastriot Imeri, revenu d’une convocation en sélection nationale. Il devrait a priori aligner le même onze de départ qu’à Wohlen.

(TDG)

Créé: 14.05.2018, 09h36

Dans le vestiaire

Le match
Servette - Winterthour, coup d’envoi ce soir à 20 h au stade de la Praille.

Les absents
Cespedes, Alphonse, Sauthier, Lang (blessés), Le Pogam (pas convoqué). Hasanovic et Mfuyi ont repris l’entraînement, mais devraient prendre place sur le banc.

Le retour
Kastriot Imeri est à nouveau à disposition, après avoir contribué durant une heure à la victoire de l’équipe de Suisse M18 contre l’Italie (1-0), en amical à Martigny.

1+1
L’action est maintenue pour cette rencontre: un billet sera offert pour chaque billet acheté. P.R.

Challenge League

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Human Brain Project avance moins vite qu'espéré
Plus...