Servette entame son mercato avec un responsable du recrutement

FootballLes Grenat ont engagé Gérard Bonneau, le dénicheur de talents de l’Olympique Lyonnais. Nathan pourrait rester.

Gérard Bonneau occupera une fonction nouvelle dans l’organigramme servettien.

Gérard Bonneau occupera une fonction nouvelle dans l’organigramme servettien. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

On attendait un entraîneur et un directeur sportif, c’est finalement un responsable du recrutement que Servette a engagé mardi. Il s’agit de Gérard Bonneau, un Français de 64 ans. Son nom ne dit rien au quidam, mais ses accomplissements sont plus évocateurs: Nabil Fekir, Alexandre Lacazette ou encore Rachid Ghezzal. Autant de joueurs qu’il a fait venir à l’Olympique Lyonnais, où il était en charge du recrutement des jeunes depuis près de quinze ans.

Au Servette FC, son cahier des charges mentionne la direction et la structuration de la cellule de recrutement, à laquelle collaborent déjà en tant que scouts Carlos Varela, Christian Lanza ou encore Antonio Regillo.

Gérard Bonneau vient donc occuper une fonction nouvelle dans l’organigramme servettien. «Nous nous inscrivons depuis trois ans dans un processus de perfectionnement de nos structures et il est apparu qu’un tel poste devenait nécessaire au club», précise Constantin Georges. Pour le directeur général du Servette FC, le parcours de Gérard Bonneau parle pour lui-même: «Il nous renforcera sur deux axes: il amène son réseau très développé en France et ailleurs ainsi qu’une méthodologie de travail qui lui permettra de structurer cette cellule.»

L’arrivée de Bonneau est totalement indépendante du choix des futurs entraîneur et directeur sportif. D’ailleurs, ses fonctions seront complémentaires à celles qu’occupera ce dernier: «Ce sont deux rôles différents, détaille Constantin Georges. Gérard Bonneau chapeautera le recrutement, pendant que le directeur sportif aura pour fonction d’impulser la philosophie de jeu du club.»

L’ancien dénicheur de talents de l’OL sera déjà en fonction au Servette FC en vue du mercato de cet été. Lequel va devoir se mettre en marche assez rapidement.

Première information: en raison d’un montant jugé trop élevé, l’option d’achat pour Nathan ne sera pas levée. En revanche, Servette négocie activement avec Palmeiras une prolongation d’une année du prêt de son solide défenseur brésilien. Voilà qui serait une bonne nouvelle.

(TDG)

Créé: 22.05.2018, 23h10

Challenge League

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Arabie saoudite: l'affaire Khashoggi
Plus...