«Servette doit savoir s’adapter, en cours de match»

FootballLe dernier message de l’entraîneur grenat Alain Geiger, à quelques heures du choc contre Lausanne (20h) au Stade de Genève.

Alain Geiger: «Il ne faut pas non plus oublier de savourer ce moment spécial, en prenant du plaisir.»

Alain Geiger: «Il ne faut pas non plus oublier de savourer ce moment spécial, en prenant du plaisir.» Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La tension monte. Ce soir, c’est le derby à la Praille entre les frères ennemis, Servette et Lausanne (coup d’envoi à 20h). Il est conseillé de venir tôt au stade, des animations sont prévues sur l’esplanade devant l’enceinte dès 18h30. De son côté, Alain Geiger reste calme Il est vrai que l’entraîneur des Grenat a déjà joué beaucoup de derbies, notamment avec Servette.

«C’est forcément un match particulier, explique-t-il. Parce que la seule chose qui reste, c’est le succès. Il y a de la tension, de la rivalité, mais il ne faut pas non plus oublier de savourer ce moment spécial, en prenant du plaisir.»

Servette reste sur une victoire 2-0 contre Winterthour. «N’oublions pas que c’était vendredi passé le premier match de la saison à domicile, reprend Geiger. C’est le seul point de repère sur nos terres. Nous avons fait un bon match, mais nous allons encore nous améliorer. Il y a plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe et cela demande toujours un peu de temps au début, afin que tout se mette en place dans les automatismes, que mon discours soit totalement assimilé.»

Un derby reste un derby: il n’y a que la victoire qui compte. «Je ne pense pas que les miens surjoueront ce match, précise l’entraîneur. Lausanne est une équipe très bien organisée, surtout défensivement. Il faudra mettre les Vaudois sous pression pour les sortir de cette zone de confort. Un match, c’est aussi un adversaire et ce qu’il fait sur le terrain. Servette doit savoir s’adapter, en cours de match.»

Le reste, c’est pour ce soir. Avec un derby qui s’annonce bouillant. (nxp)

Créé: 31.08.2018, 14h46

Articles en relation

«Plus il y aura de monde à la Praille, mieux ce sera»

Football Joao Oliveira, le jeune Vaudois du LS, disputera son tout premier derby lémanique contre Servette, ce soir. Pas de quoi l'effrayer. Plus...

Challenge League

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Tunisie: un projet de loi veut que les femmes héritent autant que les hommes
Plus...