Servette attend Nathan

Au cœur de l’actualité Football: un accord de principe a été trouvé avec le jeune défenseur brésilien.

Nathan Raphael Pelae Cardoso (22ans) a été formé à Palmeiras, un des clubs les plus populaires du Brésil.

Nathan Raphael Pelae Cardoso (22ans) a été formé à Palmeiras, un des clubs les plus populaires du Brésil. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La rumeur est venue du Brésil. Elle annonce qu’un jeune défenseur brésilien devrait poursuivre sa carrière au Servette FC. On ne sait pas encore si les Grenat tiennent là leur nouvel Hilton ou un autre Juarez, mais on ne demande qu’à voir. On parle ici de Nathan Raphael Pelae Cardoso, connu sous le seul nom de Nathan. C’est un arrière central de 22 ans pour 188 cm, né à São Paulo et qui a été formé à Palmeiras, un des clubs les plus populaires du Brésil. Il y a joué en 2014, avant d’être successivement prêté à Criciuma puis à Chapecoense en 2017, ce club tristement célèbre pour la tragédie qui l’a frappé en 2016, 19 de ses joueurs perdant la vie dans un crash d’avion (71 morts au total).

Chapecoense aurait désormais résilié le prêt de Nathan, qui n’était plus titulaire depuis quelques semaines. Mais qui pourrait donc se relancer à Genève.

Explications du directeur général du Servette FC, Constantin Georges. «On attend Nathan, oui, dit-il. J’aimerais déjà savoir quand il montera dans l’avion et donc quand il pourra être à Genève. Pour le reste, rien n’est signé. Nous avons un accord de principe sur l’idée d’un prêt et d’un salaire qui va avec. Mais d’autres points doivent être réglés.» Ils concernent l’option d’achat qui pourrait bien accompagner la transaction: avec ou sans somme fixée par avance? Il s’agit de négocier encore, même si les choses semblent en bonne voie. Il faudra aussi que le joueur passe la visite médicale.

La venue de Nathan bouclerait le recrutement défensif de Servette. Mais les Grenat attendent toujours un attaquant pour remplacer le vide laissé par Nsame. La rumeur du retour de Libertazzi restera ce qu’elle est: une rumeur sans fondement ou une blague, c’est selon. Bosetti ou Roux ne seront pas Grenat. «Nous sommes sur trois ou quatre pistes, précise Georges. Des Suisses et des étrangers.» Aux Grenat de faire le bon choix.

(TDG)

Créé: 27.07.2017, 18h21

Challenge League

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.