Servette n’y arrive toujours pas

FootballTenus en échec à Rapperswil (1-1), les Grenat n'ont par réussi à conserver leur avantage au score.

Alphone avait ouvert le score pour Servette de la tête (43e).

Alphone avait ouvert le score pour Servette de la tête (43e). Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Servette avait besoin de trois points pour se remettre dans le droit chemin: il n'en a pris qu'un et c'est toujours un constat d'insuffisance qui s'applique. La première période, dominée par les Grenat, leur a permis de trouver la faille sur la fin, grâce à une belle tête d’Alphonse (43e sur un centre de Séverin).

Manque de réalisme

Seulement voilà: il y a comme un malaise qui s’installe, avec une formation incapable d’aligner dans la durée une performance. Bien sûr, si les Genevois avaient converti une de leurs trois énormes occasions au début de la seconde période, ils auraient plié l’affaire sans trop se faire peur.

Mais comme le ver est dans le fruit, ils ont reculé, cédé du terrain et aussi le ballon en passant dès la 64e en 4-4-2, avant de finir en 5-4-1. Sans enrayer ce qui se dessinait inéluctablement. Sur un centre lointain à la 88e minute, le grand Turkes, oublié, plaçait sa tête comme à la parade pour égaliser. Avant que Shabani ne soit à deux doigts d’infliger une nouvelle défaite au SFC dans les arrêts de jeu.

Des ambitions à questionner

Servette termine la première phase des matches allers dans le ventre mou du classement. Si loin de ses ambitions, qu’il va falloir se poser les bonnes questions. Parce qu’à ce rythme, la saison risque de rapidement s’engluer dans la tristesse, la tête du classement s’éloignant déjà furieusement. (nxp)

Créé: 29.09.2018, 20h11

Rapperswil - Servette 1-1 (0-1)

Grünfeld, 1465 spectateurs.
Arbitre: Mme Staubli.
Buts: 43e Alphonse 0-1. 88e Turkes 1-1.
Rapperswil: Guatelli; Güntensperger (85e Zenuni), Kllokoqi, Simani, Elmer; Hadzi (71e Boumedine), Ciccone (71e Pasquarelli), Rohrbach, Shabani; Festic (57e Kubli); Turkes.
Servette: Kiassumbua; Sauthier, Routis (78e Mfuyi), Rouiller, Séverin; Maccoppi, Cognat; Stevanovic, Wüthrich (63e Imeri), Alphonse (86e Busset); Schalk (89e Chagas).
Avertissements: 17e Sauthier (jeu dur), 94e Busset (jeu dur).
Notes: Servette sans Lang et Souare (blessés), Cespedes (suspendu), Kone (permis de travail manquant), ni Sarr (étranger surnuméraire).

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève des travailleurs du bâtiment
Plus...