La première de Servette bientôt aux Cherpines?

FootballL’équipe pro pourrait quitter sous peu Balexert et s’entraîner au quotidien à Plan-les-Ouates.

Wüthrich, Alphonse, Cespedes, Lang et tous les Servettiens en route pour Plan-les-Ouates?

Wüthrich, Alphonse, Cespedes, Lang et tous les Servettiens en route pour Plan-les-Ouates? Image: ERIC LAFARGUE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le bon sens près de chez vous… Le slogan publicitaire vante peut-être les mérites d’une banque, mais pour le Servette FC, il s’inscrit dans la réalité. Entamées à l’initiative du club grenat il y a déjà quelques mois, les discussions entre Servette et la Commune de Plan-les-Ouates sont désormais bien avancées. Et l’idée de voir l’équipe professionnelle s’entraîner au quotidien au Stade des Cherpines prend plus que jamais forme.

Membre du Conseil administratif en charge notamment des Sports, Mme Fabienne Monbaron confirme les informations. «Si rien n’est encore finalisé, autrement dit signé, les discussions ont bien avancé, explique-t-elle. Nous parlons là d’une location de nos infrastructures qui ne gênerait nullement l’utilisation des terrains par nos clubs qui s’y trouvent déjà, puisque la première de Servette serait présente hors des heures principalement réservées.»

Autant dire que cette solution semble idéale. Constantin Georges explique: «Nous cherchions un endroit où nous ne serions pas obligés de squatter au coup par coup, lance le directeur général du SFC. Les contacts existent depuis longtemps avec la Commune de Plan-les-Ouates.»

Quelles sont les raisons de ce déménagement qui pourrait intervenir dans quelques semaines? Parce qu’à Balexert – et c’est un euphémisme – l’espace est compté, sans parler de l’état des terrains à disposition. Et puis, une autre urgence s’invite: pour obtenir le label de formation le plus élevé – celui de centre de performances – Servette doit mettre à disposition un terrain par équipe élite. Soit une pelouse pour les M16, une pour les M18, une pour les M21. Et il y a trois terrains à Balexert…

Le club ne construira cependant pas ses propres vestiaires aux Cherpines et on doute que les joueurs fassent chaque jour un long trajet (Balexert-Cherpines-Balexert). Où donc l’équipe fanion pourrait-elle installer ses quartiers (vestiaires, douches, salle de musculation, etc.)? Et si l’endroit tout désigné était tout simplement le Stade de Genève? Avec l’espace inutilisé à disposition dans l’enceinte, et en marge des deux vestiaires traditionnels, il y a largement de quoi libérer de la place pour accueillir un contingent professionnel. Bien sûr, il s’agirait de négocier le tout avec la Fondation du Stade. Mais on ose espérer que cette dernière se montrerait compréhensive le cas échéant.

Ce serait la moindre des choses pour le club phare du canton, en attendant le vrai déménagement, dans le nouveau centre sportif prévu au Grand-Saconnex, d’ici à l’horizon 2020. Le bon sens près de chez vous… (TDG)

Créé: 05.09.2017, 10h07

Articles en relation

Dominique Malonga pour porter Servette: c’est le pari de Kodro

Football L’attaquant franco-congolais de 28 ans s’est engagé avec les Grenat. Il est là pour se relancer. Le nouveau Nsame? A voir Plus...

Solide et efficace face à Aarau, Servette tient son match référence

Football Les Grenat ont sans doute profité d’un adversaire fébrile (3-0) mais ils ont contrôlé la rencontre de bout en bout. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Merkel échoue à former une coalition
Plus...