Servette montre son vrai visage et s’impose

FootballIl aura fallu une mi-temps d’hésitations avant que les Grenat réagissent. Menés 1-0, ils gagnent 1-2

STADELMANN (WOH) - BUA (SFC)

STADELMANN (WOH) - BUA (SFC) Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Premier match de la saison pour Servette, premier déplacement aussi, à Wohlen. Et une mauvaise surprise à la 23e. Les Argoviens de David Sesa n’avaient jamais été dangereux jusque-là, mais une balle en profondeur a suffi pour semer la confusion. Et il aura fallu attendre la seconde période pour voir Servette réagir et renverser la vapeur. Cela a donc mal commencé par un ballon adressé en direction de Paiva, l’attaquant prêté par GC à Wohlen. Le Portugais anticipait, mieux que Mfuyi, en retard, qui allait au contact avec cette fraction de seconde en moins qui fait la différence. Paiva s’écroulait alors dans la surface de réparation et l’arbitre dictait un penalty. C’est Paiva lui-même qui le transformait (24e 1-0)

Servette a bien commencé la partie avant de laisser Wohlen reprendre des couleurs. Une seule occasion de but sérieuse pour les Grenat, un centre de Tréand pour Fargues, qui était à un cheveu de pouvoir placer sa tête. Ou aussi ce tir du même Tréand, boxé par le portier adverse.

Les hommes de Fournier, qui manquaient de percussion, avaient une mi-temps pour se reprendre et mettre les Argoviens sous pression. D’autant plus que ceux-ci auraient pu doubler la mise dans les arrêts de jeu avec Rapp, seul devant Barroca, mais qui ne cadrait pas.

Ils ont donc réussi à montrer enfin leur vrai visage. Un changement tactique y a contribué: Tréand, brouillon derrière Tadic, était replacé dans le couloir droit, tandis que Fargues faisait le trajet inverse. Une rocade bien sentie par Fournier, les deux hommes étant d’un coup plus à l’aise, et le reste de l’équipe aussi dans la foulée. C’est justement Fargues qui profitait d’une touche pour déborder et centrer... pour Tréand, qui plaçait parfaitement son plat du pied (59e) pour le 1-1. Enfin clairement dominateurs, les Grenat se créeaient des occasions. Et à la 61e minute, c’est une récupération de Sauthier, puis un tir violent de Bua freiné par le portier argovien qui permettait à Tadic de placer sa tête dans la cage vide pour le 1-2.

Servette aurait pu se mettre ensuite à l’abri, avec encore Tadic, Bua ou Tréand à nouveau. Il se serait évité des frayeurs, notamment quand Paiva a eu l’égalisation au bout du soulier, seul devant Barroca mais sans cadrer. Servette s’impose donc. En sachant ce qu’il ne doit pas faire. Et ce qu’il faut faire pour réagir. Mais il y a encore du travail pour que tout cela soit plus fluide. (TDG)

Créé: 13.07.2013, 18h50

Les chiffres

Buts: 24e pen. Paiva 1-0; 59e Tréand 1-1; 64e Tadic 1-2.
Wohlen: Tahiraj; Stadelmann, Bühler, Pnishi, Wellington; Bastida (70e Muscia); Rapp, Milani (87e Grabovica), Giampa, Kakoko; Paiva.
Servette: Barroca; Sauthier, Mfuyi, Dams, Moubandje; Crettenand, Pasche; Fargues, Tréand, Bua; Tadic.
Avertissements: 65e Pnishi (jeu dur), 67e Stadelmann (jeu dur), 74e Giampa (jeu dur), 90e Tréand (antijeu).

Les équipes

Wohlen: Tahiraj; Stadelmann, Bühler, Pnishi, Wellington; Bastida; Rapp, Milani, Giampa, Kakoko; Paiva.

Servette: Barroca; Sauthier, Mfuyi, Dams, Moubandje; Crettenand, Pasche; Fargues, Tréand, Bua; Tadic.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.