Hugh Quennec a trouvé les millions pour le sauvetage de Servette!

FootballLe président grenat ira devant la juge jeudi, il a de quoi demander la sortie du surendettement.

Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Servette entrevoit le bout du tunnel. Après avoir frôlé la faillite fin février, le club repris en mains par Hugh Quennec a désormais de quoi envisager l’avenir avec optimisme. Le président Quennec l’a en effet confirmé à la Tribune de Genève : «Le surendettement a déjà été ramené à 3,6 millions aux comptes du 30 avril, explique-t-il. Pour sortir du surendettement, nous devons donc couvrir cette somme. Eh bien je suis en mesure de dire que cette somme a été trouvée! Il ne manque désormais que des points de détails qui seront réglés très vite. Nous pourrons donc nous rendre jeudi devant la juge avec l’espoir de valider le plan de sauvetage.»

L’argent a été mis à disposition par des personnes de la place financière genevoise. «Je ne peux pas dire de qui il s’agit », explique le président servettien. Ces 3,6 millions sont représentés sous la forme de prêts. Mais de prêts post-posés. Cela signifie qu’il ne peuvent être remboursés que si le club fait des bénéfices et que tous les créanciers ont été payés. Une aubaine, cela laisse donc le temps d’une reconstruction saine. De plus, ces prêts post-posés n’émargeront pas dans le passif du bilan grenat. Tout cela est fait en accord avec le Code des obligations.

Servette espère donc très prochainement voir l’ajournement de faillite être levé. Et le club espère aussi recevoir, dans ces conditions et avec une situation financière éclaircie, sa licence pour la saison 2012-2013. « Je remercie tous ceux qui se sont déjà investis dans le projet servettien, lance Hugh Quennec. Mais je souhaite que les efforts se poursuivent, pour le futur de Servette, pour développer aussi la formation et le Stade de Genève. »

Développements et analyses dans nos éditions de ce mardi.

Créé: 07.05.2012, 22h59

Articles en relation

Servette obtient un nouvel ajournement de faillite

FOOT Il a été accordé jusqu'au 19 mai. Une prochaine audience devrait être agendée afin de faire le point sur l'évaluation de la situation financière du club Plus...

Servette pousse après la pause, sans toutefois trouver la faille

Football Les Grenat sèchent sur l’os lausannois. Mais ils gardent toujours un pied sur leur place européenne Plus...

Quennec dément la participation de Karembeu au futur du Servette

Football Le président des Grenat remercie l'ancien joueur-vedette pour son geste généreux, mais il réfute sa participation au futur du club. Plus...

Il reste 10 jours au Servette FC pour trouver 3 millions

FOOTBALL Avec Servette, il y a ce qui se passe sur le plan sportif, mais aussi ce qui doit être fait en coulisses, pour concrétiser le plan de sauvetage lancé par Hugh Quennec et les siens. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève se prépare à affronter le coronavirus
Plus...