Guillemenot à Barcelone? Le Servettien a brillé en test

FootballLes Catalans pourraient l’engager et le laisser en prêt à Genève. Berisha en Grenat?

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La semaine dernière, Jeremy Guillemenot a fait une petite infidélité à Servette. Pas de coup fourré: un test à l’étranger, en bonne et due forme, était au programme. Mais pas n’importe où: l’attaquant de 18 ans s’est envolé en direction de Barcelone. Sur place, il a disputé une rencontre avec les M19 catalans, la relève, dont l’entraîneur n’est autre que Gabri. L’ex-Lausannois, pressenti pour reprendre Servette après le départ de Cooper, mais qui avait dit non.

«Tout s’est très bien passé, explique Jeremy. Un accueil parfait et cela a bien fonctionné pour moi, lors du match.» Guillemenot fait preuve d’humilité. En réalité, il a tout simplement été brillant avec le Barça, inscrivant notamment deux buts. Talent pur de la formation servettienne, promis à un bel avenir, le buteur intéresse déjà depuis un moment plusieurs clubs en Suisse, dont Bâle et GC. Mais aussi des prestigieuses formations étrangères.

Séduit par les qualités et le potentiel de ce joueur, Barcelone serait ainsi sur le point de s’attacher ses services. Dans l’absolu, Guillemenot pourrait déjà s’engager avec le Barça, qui lasserait ensuite le joueur en prêt à Servette. Un bon compromis, surtout pour le secteur offensif des Grenat qui ont déjà perdu Kutesa et Fargues (blessés), ainsi que Vonlanthen et Pacar (partis).

Faug-Porret c'est fait. Et Berisha?

Au niveau des arrivées, Servette a engagé Jeremy Faug-Porret. Pour la fin de la saison, avec une option de prolongation pour un an de plus. Mais les Grenat sont aussi très intéressés par Florian Berisha. A 26 ans, ce milieu offensif a de belles qualités, il pourrait quitter Neuchâtel/Xamax pour rejoindre Servette. Il a un profil que les Grenat ne possèdent plus depuis la blessure de Fargues ou le départ de Vonlanthen. Affaire à suivre… (TDG)

Créé: 11.02.2016, 15h00

Articles en relation

Paulinho quitte Servette. D’autres suivront-ils?

Football Faute de permis de travail délivré par Berne, le Brésilien s’en va. Guillemenot pourrait partir à Bâle… Plus...

Jeremy Guillemenot prend du plaisir à faire trembler les filets

Football A 17 ans, il est déjà avant-centre du Servette FC. Le but du Genevois est d’en marquer une kyrielle. Dès ce mercredi soir face à Kriens. Plus...

Sion veut débaucher la perle du Servette FC

Football Après Vonlanthen, les Grenat pourraient perdre Ousmane Doumbia qui intéresse le club valaisan pour remplacer Kouassi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les polices municipales pourraient disparaître
Plus...