Les équipes: Lausanne et Servette dans la continuité

FootballLes deux entraîneurs reconduisent quasiment tous les joueurs présents sur le terrain vendredi et samedi. Un seul changement: Oliveira remplace Koura, blessé, au LS.

Alain Geiger (photo) et Giorgio Contini ont misé sur la continuité.

Alain Geiger (photo) et Giorgio Contini ont misé sur la continuité. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pas de surprise dans le clan genevois à quelques minutes du coup d’envoi. Les onze Servettiens qui avaient commencé la rencontre vendredi passé face à Winterthour (victoire 5-2) sont reconduits poste pour poste sur la pelouse humide de la Pontaise. Alain Geiger reste donc fidèle à ses principes, avec un 4-1-3-2 qui peut s’adapter en cours de match, notamment si Cognat se replace plus souvent dans l’axe et moins sur la gauche pour sécuriser le milieu de terrain, dans l’axe en épaulant Maccoppi.

Devant, le duo formé par Schalk et Kone est en confiance. Un but et un assist pour le Néerlandais, lors du dernier match, un but et deux assists pour l’Ivoirien. Les Lausannois devront se méfier d’eux. Lausanne justement, a lui aussi décidé de travailler dans la continuité. Avec un changement toutefois par rapport au groupe qui avait été tenu en échec samedi dernier par Chiasso (1-1).

Blessé, Koura est remplacé par Oliveira. Pour le reste, pas de changement. Reste à savoir comment Contini va précisément organiser son groupe. Avec une simple rocade entre Koura et Oliveira pour un 4-1-3-2 similaire aux Servettiens. Ou alors avec des schémas plus prudents au début. Il aura d’ailleurs à disposition en cours de rencontre Margiotta ou Zeqiri pour réagir si besoin. (nxp)

Créé: 03.04.2019, 19h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: le congé accordé aux femmes par la Ville fait débat
Plus...