Le candidat de jeu télévisé a bien reçu son maillot de Servette

FootballFrancisco José Gonzalez Arias s'était illustré en donnant le nom du club genevois comme capitale du Valais. Il a été récompensé par le SFC.

Francisco José Gonzalez Arias n'a pas eu peur de revêtir la tunique grenat. (photo: @FranPasapalabra)

Francisco José Gonzalez Arias n'a pas eu peur de revêtir la tunique grenat. (photo: @FranPasapalabra)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Francisco José Gonzalez Arias, étudiant en virologie d'Oviedo, dans les Asturies, avait hérité d'une notoriété éclair en Suisse romande à la suite de son passage dans le jeu télévisé espagnol Pasapalabra, sur Telecinco. Au cours d'une épreuve où il devait trouver une réponse commençant par la lettre S à la question «quelle est la capitale du Valais?», il avait instinctivement répondu «Servette».

Au sein du club genevois de Challenge League, on avait forcément trouvé ça très drôle. Surtout lorsqu'on connaît la rivalité historique entre le SFC et le FC Sion valaisan. Le service de communication servettien avait donc lancé un appel pour retrouver le candidat «Fran», en promettant de lui faire parvenir un maillot de l'équipe «grenat». La magie d'internet avait fait le reste, en mettant en contact les deux parties.

Samedi, les communicants de Servette ont confirmé que l'étudiant espagnol avait bien reçu son paletot. Le compte Twitter du SFC a publié un selfie pris par son nouveau supporter. On l'y voit portant non sans fierté le maillot et une écharpe aux couleurs de l'équipe genevoise. C'est ce qu'on appelle une opération rondement menée.

(nxp)

Créé: 09.02.2019, 19h02

Articles en relation

«La capitale du Valais? Servette!»

Football Le candidat d'un jeu télévisé espagnol a eu une réponse pour le moins controversée. De quoi faire rire au bout du Léman. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Claude Goretta
Plus...