Brouille entre Servette et le prometteur Lungoyi

FootballL’espoir grenat est sous contrat selon le club. Il est libre selon son agent. Et il signe à Porto.

Chris Lungoyi n’a pas réintégré le centre de formation du Servette FC.

Chris Lungoyi n’a pas réintégré le centre de formation du Servette FC. Image: ERIC LAFARGUE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce n’est sans doute pas un titulaire, mais le potentiel du joueur de 17 ans le place dans les espoirs du Servette FC. Sauf que depuis le début de l’année, Chris Lungoyi n’a pas réintégré le centre de formation grenat. Et que le club a appris sur les réseaux sociaux, mardi après-midi, qu’il rejoignait le FC Porto (son mouvement junior).

«Nous ne comprenons pas, explique Constantin Georges, directeur général. Il est sous contrat avec le Servette FC et nous n’avions plus de nouvelles de lui. Maintenant, nous apprenons qu’il s’engage avec Porto. L’affaire est entre les mains de notre avocat, elle va prendre un tour juridique.»

Autre son de cloche chez David Jimenez, l’agent de Lungoyi: «La famille du joueur a envoyé un courrier à Servette et à la Swiss Football League à la fin de décembre afin de résilier le contrat pour justes motifs. Le club n’a pas fait opposition auprès de la ligue dans les dix jours prévus, il est donc libre.»

Le seul courrier que Servette admet avoir reçu, c’est celui de l’avocat représentant Lungoyi et sa famille, signifiant la volonté de casser le contrat en cours. Courrier auquel il s’est opposé en retour, à l’étude de l’avocat. Mais pas auprès de la ligue. Est-ce le souci? Les «justes motifs» sont-ils recevables? Servette n’entend pas en rester là. Le prometteur Lungoyi s’estime libre et dans son bon droit. La suite au tribunal?

Par ailleurs, deux autres joueurs devraient quitter les Grenat: Berisha et Malonga. Ils n’étaient pas au camp en Algarve et Servette, qui ne compte plus sur eux, leur cherche une équipe.

(TDG)

Créé: 24.01.2018, 08h36

Articles en relation

En Algarve, Servette se fait du bien là où ça fait mal

Football Les Grenat mettent les bouchées doubles, au quotidien, pour peaufiner les détails avant la reprise. Le point avec Sauthier. Plus...

Servette renforce son attaque avec Chagas

Football Le capitaine de Rapperswil a signé pour deux ans et demi avec les Grenat. Plus...

Sponsorisé

«Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille, c'est toujours chaud!»
Laurent Paganelli (55 ans) est depuis deux décennies la figure emblématique de Canal+ pour qui il officie en tant que consultant dans tous les stades de France.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Assurance: les spécialistes sont-ils trop payés?
Plus...