Alain Geiger: «Je suis à Servette pour rendre au club tout ce qu'il m'a apporté»

FootballA 57 ans, le Valaisan est de retour en Suisse. Le nouvel entraîneur a joué cinq ans en grenat, il veut apporter son expérience pour le projet de promotion.

Alain Geiger, le nouvel entraîneur des Grenat, a été officiellement nommé ce jeudi.

Alain Geiger, le nouvel entraîneur des Grenat, a été officiellement nommé ce jeudi. Image: Jean-Guy Python

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est Alain Geiger qui devra redonner au Servette FC tout le lustre de son passé, en commençant déjà par une promotion en Super League. Le nouvel entraîneur des Grenat a été officiellement nommé ce jeudi. Il s'est engagé pour deux ans, avec option de prolongation d'une saison, si affinité.

A lire aussi: Alain Geiger au Servette: «Un mental à bâtir»

A 57 ans, après une carrière remarquable de joueur ponctuée par 112 sélections avec la Suisse, sa trajectoire d'entraîneur commencée en 1997 avec les M21 de Grasshopper se poursuit donc à Genève, après être passé notamment par Xamax, Aarau et le Lausanne-Sport et avant ses expériences en Afrique du Nord depuis 2009, où il a dirigé plusieurs clubs dont notamment l’ES Sétif et le CS Sfaxien.

Alain Geiger, vous retrouvez donc un Servette FC que vous connaissiez bien en tant que joueur?

Oui. Pour tout dire, c'est même le club où j'ai le plus joué. Je sais ce que je dois à Servette et je suis là pour rendre à ce club tout ce qu'il m'a apporté.

Avec une responsabilité: diriger les Grenat sur le chemin de la Super League, non?

Oui, il faut avoir des ambitions élevées. Avec des axes de travail clairs. Servette est une institution du foot suisse, c'est certain. Mais aujourd'hui, il n'est que troisième de Challenge League, à 23 points du promu, Xamax. Cela signifie qu'il y a un réel chantier, notamment sur le plan sportif.

Prêt à commencer le travail?

Bien sûr. Après mes expériences africaines, j'avais envie de revenir en Suisse. Le défi proposé par Servette est une magnifique opportunité. (nxp)

Créé: 24.05.2018, 17h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un mondial avec la meilleure équipe suisse de tous les temps
Plus...