Christopher Mfuyi signe son retour dans la maison grenat

Mercato Servette FCLe défenseur central congolais a paraphé ce jeudi un contrat de deux ans au Servette FC.

L'international congolais Christopher Mfuyi, 22 ans, a paraphé un contrat de 2 ans au Servette FC

L'international congolais Christopher Mfuyi, 22 ans, a paraphé un contrat de 2 ans au Servette FC Image: DR/Site Internet du Servette Football Club

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un nouveau nom renforce la garde grenat. L'international congolais Christopher Mfuyi, 22 ans, a paraphé ce jeudi un contrat de 2 ans au Servette FC, indique un communiqué du club. En provenance du Valenciennes FC, le défenseur central n'est pas un inconnu de Joao Alves. C'est sous ses ordres qu'il gagne ses galons de titulaire de la première équipe lors de la saison 2009-2010. En juin de cette année, il s'engage pour 4 saisons à Valenciennes.

Mais l'expérience française ne prend pas. Selon l'équipe.fr, le joueur n'aura joué que deux matches de Coupe de la Ligue. «A Valenciennes, il n'a que très peu évolué avec le groupe pro, indique le Servette FC. il prend la décision de revenir dans le club qui lui avait permis de faire ses débuts professionnels.»

Le club grenat et Christopher Mfuyi ont signé ce jeudi un contrat portant sur deux saisons avec une option pour une troisième. (TDG)

Créé: 21.06.2012, 15h59

La fiche du joueur

Mfuyi est arrivé à l'âge de 16 ans au Servette FC et a franchi chaque palier pour se présenter aux portes de la 1ère équipe. Il est prêté au CS Chênois pour le 2ème tour 2008-2009 afin d'accumuler du temps de jeu et de l'expérience. Il signe une prolongation de contrat portant sur deux saisons et s'impose comme titulaire dès l'arrivée de João Alves au commande de la première équipe en octobre 2009. Au mois de juin 2010 il s'engage pour 4 saisons à Valenciennes. Il ne bénéficiera pas du temps de jeu escompté lors de son passage en France. Le 21 juin 2012, l'international congolais (2 sélections) retourne au Servette FC sous la forme d'un transfert et paraphe une entente portant sur 2 saisons avec une option pour une troisième. (SFC)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Assemblée du PLR sur l'affaire Maudet
Plus...