Bua et Zakaria s’en vont pour évoluer plus haut

FootballLes deux jeunes Servettiens ont chacun signé un contrat de quatre ans, respectivement avec Zurich et Young Boys.

Kevin Bua, qui a brillé sous le maillot du Servette FC, s’envole pour franchir un nouveau palier.

Kevin Bua, qui a brillé sous le maillot du Servette FC, s’envole pour franchir un nouveau palier. Image: Eric Lafargue

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

D’aucuns parlaient déjà, dans la journée, du feuilleton de l’été, d’un gros imbroglio et d’un bras de fer mal engagé entre agents et dirigeants. Or tout est bien qui finit bien pour Kevin Bua, Denis Zakaria et le Servette FC…

Purs produits du football genevois, ces joyeux joyaux, qui étaient encore sous contrat avec le club grenat jusqu’à la fin de juin 2016, vont poursuivre leur profession au plus haut niveau.

En stage en Allemagne

Kevin Bua n’aura pas à ranger ses chaussures à crampons à la cave! «Mais on a dit beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, par exemple que j’arrêterais le football si je devais rester à Genève», se marre ce garçon de 21?ans qui évoluera donc désormais avec le FC Zurich, comme la Tribune de Genève vous l’annonçait déjà dans son édition du 20 juin. Il s’en va samedi en stage avec ses nouveaux coéquipiers en Allemagne. «Ils ont déjà repris l’entraînement il y a une dizaine de jours, à moi de faire mes preuves et de montrer que je mérite une place dans le onze de départ», s’emballe-t-il. «C’est un joueur très talentueux qui va s’épanouir en Super League», a relevé le président du FCZ, Ancillo Canepa, cité dans un communiqué.

La transaction, qui durait depuis quelques semaines déjà, a fini par se concrétiser vendredi après-midi au bord de la Limmat. Si Kevin Cooper et le staff technique des Grenat souhaitaient conserver l’international M20 dans leurs rangs, celui qui a disputé 51 rencontres avec la formation genevoise depuis le 11 juillet 2013 (6 buts, 14?assists) ne souhaitait pas perdre son temps en Promotion League. On le comprend.

Kevin Bua a signé un contrat de quatre ans. Si vendredi, Alain Studer (responsable du domaine sportif du SFC) et Loïc Favre (agent de Bua) ont préféré ne pas communiquer sur ce transfert, le néo-Zurichois n’a pas caché son bonheur. «Je tiens à remercier les anciens et les nouveaux dirigeants du Servette FC qui m’ont permis de progresser dans ma carrière footballistique. Le club m’a donné la chance de me montrer et d’être pro. J’ai passé de magnifiques années, je ne retiens que du positif.»

Alors que d’autres clubs, dont le FC Sion, étaient intéressés par la venue du No 15 servettien, qu’est-ce qui a fait pencher la balance en faveur du FC Zurich? «C’était le meilleur choix sportif possible pour moi, estime le Genevois. C’est un club ambitieux qui met les jeunes en avant et une magnifique opportunité de jouer l’Europa League.» Nouvel entraîneur, Urs Meier avait d’ailleurs déjà un œil sur lui lorsqu’il était encore le mentor de Thoune. «J’ai appelé Maxime Dominguez (ndlr: ex-Servettien parti à Noël au FCZ) pour savoir comment était l’endroit et il m’en a dit le plus grand bien, renchérit Bua. Mais ma décision était déjà prise…»

Si son ancien coéquipier du Stade de Genève a peu joué depuis au Letzigrund, Kevin part avec de grosses ambitions. «Je compte bien m’imposer en Super League. C’est une nouvelle vie qui commence. Et j’espère bien retrouver Servette, club de mon cœur, en Super League dans deux ans!» C’est également l’avis de Denis Zakaria, international M19, qui s’est également engagé pour quatre ans avec Young Boys.

A qui le tour?

Du côté de Servette, on travaille actuellement pour éviter une vague de nouveaux départs, une grosse hémorragie. «Mais ce n’est pas facile», soupire Michel Pont. A qui le tour? Alors que Tibert Pont a signé un nouveau bail de deux ans, Benjamin Besnard et Alexandre Pasche pourraient être les prochains sur le départ… (TDG)

Créé: 26.06.2015, 21h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...