Sandra Graf sera porte-drapeau pour la Suisse

Jeux paralympiquesLa tenante du titre de handbike mènera la délégation à Rio. Le conseiller fédéral Alain Berset suivra la cérémonie d'ouverture.

Sandra Graf, 46 ans, aura de bonnes chances de médaille, à Rio.

Sandra Graf, 46 ans, aura de bonnes chances de médaille, à Rio. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La spécialiste de handbike et de marathon (athlétisme) Sandra Graf a été choisie comme porte-drapeau suisse pour les Jeux paralympiques de Rio (7-18 septembre). L'Appenzelloise de 46 ans disputera ses cinquièmes Jeux d'affilée, avec de bonnes chances de médailles.

Sandra Graf défendra son titre en handbike et disputera également le marathon en fauteuil roulant, discipline dans laquelle elle avait décroché le bronze en 2008 et 2012. Elle s'est dite «fière» de désignation, qui représente pour elle «une reconnaissance pour ses performances» accomplies durant de longues années.

Alain Berset

Le conseiller fédéral Alain Berset sera à Rio de Janeiro de mercredi à vendredi pour assister aux épreuves. Il y suivra notamment la cérémonie d'ouverture et rencontrera les athlètes suisses.

Alain Berset va suivre les performances des athlètes suisses dans des disciplines telles que l'athlétisme et le paracyclisme, a annoncé lundi le Département fédéral de l'intérieur (DFI) dans un communiqué. Il procédera également à une remise de médailles, et s'entretiendra avec les athlètes suisses au village olympique.

Maison suisse

Le chef du DFI visitera aussi la Maison suisse. Pendant les jeux, celle-ci proposera une programmation axée sur le thème du handicap dans les domaines du sport, des sciences et du droit humanitaire.

Les Jeux paralympiques d'été rassemblent plus de 3500 athlètes issus de 176 nations. L'équipe suisse est composée de 24 athlètes.

«En se rendant à Rio, le conseiller fédéral Alain Berset encourage des athlètes qui brisent des stéréotypes et incarnent les valeurs paralympiques : le courage, l'égalité, la détermination et l'inspiration», selon le DFI.

Alain Berset avait déjà représenté le Conseil fédéral aux Jeux paralympiques 2012 à Londres. Après Rio, il se rendra samedi à Sao Paulo, où il visitera l'école suisse qui fête cette année son 50e anniversaire. (si/nxp)

Créé: 05.09.2016, 13h35

Articles en relation

Pas de drapeau neutre pour les athlètes russes

Paralympiques 2016 Le Comité international paralympique refuse que les athlètes russes participent aux compétitions sous drapeau neutre. Plus...

Elle en avait tellement rêvé de ces Jeux, Celine van Till…

Jeux paralympiques La cavalière genevoise s’est envolée pour Rio. Elle y disputera ses premiers JO, huit ans après son accident. Plus...

Sportifs paralympiques russes bel et bien exclus

JO 2016 Le Tribunal arbitral du sport a décidé mardi de rejeter le recours des athlètes handicapés russes. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...