Rohan Dennis gagne le prologue du Tour de Suisse

CyclismeLe Thurgovien Stefan Küng a complété le triomphe de l'équipe BMC en prenant la deuxième place derrière l'Australien.

L'Australien Rohan Dennis s'est imposé dans le prologue du Tour de Suisse.

L'Australien Rohan Dennis s'est imposé dans le prologue du Tour de Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stefan Küng n'est pas passé loin du maillot jaune du Tour de Suisse. Le Thurgovien s'est classé 2e du prologue de Cham, seulement devancé par l'Australien Rohan Dennis, son coéquipier chez BMC.

Pour la première fois aligné sur la boucle nationale, Stefan Küng faisait partie des outsiders de ce prologue, un parcours de 6 km réservé aux rouleurs. Et le Thurgovien a été à la hauteur des attentes, même s'il est resté impuissant face à Rohan Dennis, qui a survolé ce prologue.

Contraint à l'abandon au Giro

Lui aussi spécialiste de l'effort solitaire, l'Australien s'est imposé avec une marge confortable de huit secondes sur Stefan Küng. L'Autrichien Matthias Brändle s'est classé au 3e rang (à 9''), dans le même temps que l'Australien Michael Matthews (4e) et le récent vainqueur du Giro, le Néerlandais Tom Dumoulin (5e).

Cette victoire constitue une belle revanche pour Rohan Dennis, un mois après avoir été contraint à l'abandon sur le Giro en raison d'une chute dès la 3e étape, alors qu'il visait une place au général.

Le Tour de Suisse restera à Cham dimanche pour une étape de 172,7 km, qui comprendra quatre boucles autour de la commune zougoise. Les coureurs devront notamment en découdre avec la montée sur Horben, classée en 2e catégorie (400 m de dénivelé). Si le profil de cette étape s'annonce trop exigeant pour les purs sprinters, les spécialistes des classiques auront un bon coup à jouer, à l'image de Peter Sagan, Greg van Avermaet ou Michael Albasini. (si/nxp)

Créé: 10.06.2017, 17h46

Articles en relation

Victoire de Thomas De Gendt en ouverture

Cyclisme Le Belge a remporté la première étape du Critérium du Dauphiné au terme d'un duel avec le Français Axel Domont. Plus...

Froome «impatient» de courir le Dauphiné

Cyclisme Vainqueur trois fois du Critérium du Dauphiné, le coureur britannique se dit en grande forme et prêt pour les nouveaux défis. Plus...

Tour de France: départ de Bruxelles en 2019

Cyclisme En l'honneur d'Eddy Merckx, le départ de la Grande Boucle se tiendra dans la capitale belge. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...