Le ski va de report en report
JO 2018Le slalom dames a été reporté à vendredi à cause du vent qui perturbe les épreuves à Pyeongchang.

Le vent continue de jouer les trouble-fête sur les sites des épreuves de ski alpin des JO. Le slalom dames a été reporté à vendredi, après que les organisateurs avaient repoussé par deux fois le départ de la première manche mercredi matin.
La tenue du combiné messieurs mardi n'aura finalement été qu'une anomalie dans ces JO où le vent se pose en grand perturbateur des épreuves de ski alpin. Après la descente messieurs et le géant dames, tous deux prévus finalement jeudi, c'est le slalom dames qui doit se trouver une autre date. Cela signifie que vendredi, il y aura à nouveau deux courses le même jour. Le slalom dames va «encercler» le super-G messieurs (11h): la première manche débutera à 10h et la deuxième se tiendra à 13h15.
Ce nouveau report pose un problème certain pour les filles qui disputent plusieurs courses. On pense bien sûr à Mikaela Shiffrin, décidée à se lancer dans toutes les disciplines. Avec le nouveau calendrier imaginé par la FIS et les organisateurs, trois courses dames vont s'enchaîner jeudi, vendredi et samedi puisque les dames prendront la direction de Jeongseon pour les épreuves de vitesse une fois le slalom terminé.
Si en Coupe du monde ce genre de triptyque n'est pas surprenant (Cortina pour les femmes et Val Gardena/Alta Badia pour les hommes par exemple), il l'est bien plus lors d'un événement comme les JO où de nombreuses cérémonies et autres réjouissances protocolaires viennent parasiter le repos des athlètes.
Le programme des deux prochains jours.
Jeudi 15: Descente messieurs (3h30 heure suisse) et géant dames (2h/5h45).
Vendredi 16: super-G messieurs (3h) et slalom dames (2h/5h15).
(si/nxp)
Créé: 14.02.2018, 03h39
Combiné nordique: l'épreuve de saut retardée en raison de la météo
L'épreuve de saut du combiné nordique des JO-2018, prévue à 15h locales (7h00 en Suisse), a été retardée mercredi en raison de la météo et d'un vent violent, ont annoncé les organisateurs. Aucun nouvel horaire n'a été annoncé pour le moment. Le saut d'essai, qui devait avoir lieu à partir de 13h45 locales (05h45 en Suisse), ne démarrera pas avant 14h15 locales (06h15 en Suisse).
Galerie photo
Galerie photo
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.