Big Air dames: le titre pour Gasser, Candrian 5e

JO 2018L'épreuve du Big Air dames à été remportée à Pyeongchang jeudi par Anna Gasser. La Suissesse Sina Candrian est 5e.

Le podium était hors de portée pour Sina Candrian, mais sa performance est à saluer, dix jours après sa 8e place dans la discipline «cousine» du slopestyle.

Le podium était hors de portée pour Sina Candrian, mais sa performance est à saluer, dix jours après sa 8e place dans la discipline «cousine» du slopestyle. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sina Candrian a flirté une nouvelle fois avec le podium olympique. La Grisonne, 4e il y a quatre ans du slopestyle à Sotchi, s'est classée 5e de la finale du Big Air, à Pyeongchang.

Candrian (29 ans), athlète d'expérience, est à créditer d'une bonne performance pour cette première finale olympique de l'histoire du Big Air. Sur l'imposant tremplin installé à Alpensia, au pied de ceux de saut à ski, elle a manqué son premier envol mais s'est bien reprise sur les deux sauts suivants. Le podium était hors de portée, mais sa performance est à saluer, dix jours après sa 8e place dans la discipline «cousine» du slopestyle.

«Je suis très heureuse de cette 5e place», a dit la Suissesse, qui s'est efforcée de ne pas se laisser gagner par la nervosité après avoir manqué sa première acrobatie.

Le titre a été remporté par l'Autrichienne Anna Gasser, championne du monde en titre et double gagnante aux X-Games, avec 185 points. Elle a devancé l'Américaine Jamie Anderson (177,25) et la Néo-Zélandaise de 16 ans Zoi Sadowski Synnott (157,50). Gasser a soufflé l'or à Anderson, sacrée en slopestyle, grâce à un fantastique dernier saut. Il a manqué 17,25 pts à Candrian pour monter sur le podium.

La polyvalente rideuse du SC Flims se trouve régulièrement aux avant-postes dans les différentes disciplines du snowboard. Elle avait pris la médaille d'argent aux Mondiaux 2013 de slopestyle, le bronze à ceux de 2015 en Big Air et fini 7e aux Mondiaux 2007, en half-pipe cette fois.

(ats/nxp)

Créé: 22.02.2018, 03h30

Galerie photo

Les champions des JO de Pyeongchang 2018

Les champions des JO de Pyeongchang 2018 Retrouvez en image les athlètes qui ont survolé les Jeux olympiques de Pyeongchang.

Galerie photo

Les médailles suisses à Pyeongchang

Les médailles suisses à Pyeongchang Retrouvez les images de tous les médaillés olympiques helvétiques des JO 2018.

Galerie photo

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018

Les Suisses aux JO de Pyeongchang 2018 Retrouvez en image les performances des athlètes helvétiques à Pyeongchang.

Articles en relation

L'Allemagne défiera le Canada en demi-finale

JO 2018 La Mannschaft ne s'arrête plus dans le tournoi de hockey des JO de Pyeongchang. Les Allemands ont battu la Suède en quart de finale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: la crudité de certains slogans a choqué
Plus...