Passer au contenu principal

TennisNadal sera présent aux JO de Rio

L'espagnol participera à la prochaine édition des Jeux Olympiques. Ce ne sera pas le cas de Milos Raonic.

Le sportif avait renoncé à s'aligner en Coupe Davis ce week-end en raison d'une blessure au poignet, mais il sera présent aux JO de Rio. (Image d'archive, 26 mai 2016)
Le sportif avait renoncé à s'aligner en Coupe Davis ce week-end en raison d'une blessure au poignet, mais il sera présent aux JO de Rio. (Image d'archive, 26 mai 2016)

L'Espagnol Rafael Nadal disputera les Jeux olympiques à Rio.

Le vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem figure sur la liste rendue publique par la Fédération mondiale ITF. Le gaucher avait renoncé à s'aligner en Coupe Davis ce week-end en raison d'une blessure au poignet.

Nadal avait remporté l'or olympique à Pékin en 2008. Il n'avait pas pris part aux Jeux de Londres en raison d'une blessure au genou.

Raonic capitule face au virus Zika

Le Canadien Milos Raonic, récent finaliste à Wimbledon, a déclaré forfait vendredi pour les jeux Olympiques 2016 de Rio (5-21 août) en raison notamment du virus Zika, devant ainsi le premier joueur de tennis à ne pas aller aux JO.

«Après une longue réflexion avec ma famille et mes entraîneurs, j'ai pris cette décision pour plusieurs raisons de santé, y compris les incertitudes concernant le virus Zika», a expliqué le 7e joueur mondial dans un communiqué de sa Fédération.

si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.