Match perdu et deux points de pénalité contre Monthey

BasketLe BBC Monthey a été déclaré perdant par forfait (20-0) du match de LNA messieurs contre Massagno disputé le 29 octobre.

Matthew Gibson

Matthew Gibson Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le club valaisan, sanctionné pour avoir aligné des joueurs non-qualifiés, s'est en outre vu infliger deux points de pénalité au classement par la commission de recours de Swiss Basketball.

Vainqueur sur le parquet 75-70, Monthey avait fait jouer les étrangers Matthew Gibson et Uros Nikolic, présentant à la Fédération une autorisation communale de séjour pour les deux joueurs. Mais, après vérification par Swiss Basketball, la commune n'avait pas l'autorité pour délivrer de telles autorisations, celles-ci étant de la compétence du canton du Valais, a expliqué à l'ats Valentin Wegmann, directeur de la Ligue nationale.

Massagno avait saisi la commission de recours de la Fédération, laquelle lui a donné gain de cause mardi. Les conséquences au classement sont importantes pour les Montheysans qui, avec ces quatre points de perdus (deux pour leur victoire retirée et deux autres de pénalité), se retrouvent neuvièmes et, donc, sous la barre. Les Tessinois, en revanche, remontent au quatrième rang.

Par ailleurs, Monthey ne peut plus se qualifier pour la Coupe de la Ligue, dont il est le tenant. Il faut être dans le top 6 après 11 matches pour y participer, ce qui s'avère désormais impossible pour le club valaisan. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2017, 20h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.