La lutte suisse en fête à Satigny

ManifestationÉvénement rare, la Fête cantonale genevoise se déroulait ce dimanche et accueillait une démonstration de lutte sénégalaise.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les amateurs genevois de lutte à la culotte se sont donnés rendez-vous ce dimanche à Satigny. Les Satignotes accueillaient la Fête cantonale genevoise de lutte suisse. Un événement rare puisque la précédente manifestation s'était déroulée en 2005 à Céligny. Toute la journée, plusieurs dizaines de lutteurs romands se sont affrontés dans la sciure devant le complexe communal.

Le Genevois Vincent Heiniger a réussit l'exploit de se hisser en finale du tournoi. Le pensionnaire de l'Association Cantonale, seul club du Canton, s'est incliné face au Vaudois Pascal Piemontesi.

A 16h45 avait lieu une démonstration de lutte sénégalaise. Très populaire dans ce pays d'Afrique de l'ouest, cette variante est un mélange de boxe et de lutte traditionnelle.

A noter que Genève accueillera la Fête romande de lutte en 2015, après avoir échoué à organiser la Fête fédérale de 2016.

Voir la vidéo ci-dessous:


(TDG)

Créé: 21.04.2013, 19h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Matin et 20 Minutes regroupés
Plus...